Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 mars 2015

Mugler Folies

IMG_5929

Voir mes précédents billets sur les MUGLER FOLIES :

Mugler Follies 14/01/2015

Le 100e "Mugler Follies" au...  22/06/2014

"Mugler Follies"      13/04/2014

NOUVEAU : Brunchez chez Mugler Follies !   29/03/2014

"Mugler Follies"         25/01/2014

"Mugler Follies"         19/01/2014

Mugler Follies 16/01/2014

"Mugler Follies"         11/01/2014

"Mugler Follies"         06/01/2014

"Mugler Follies"         04/01/2014

"Mugler Follies" - vu hier...    31/12/2013

"Mugler Follies" (ce soir)       30/12/2013

"Mugler Follies"         17/12/2013

Pour y accéder (après avoir noté les différentes dates) voir l'historique en cliquant sur le lien suivant : http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/index.html 

1336637-illustration-generale-du-spectacle-de-950x0-1

 

Publicité
25 mars 2015

L’Algérie de Germaine Tillion sur scène à Plouhinec

La pièce de Jean Quercy, Dialogue ,sera jouée vendredi 27 mars, à Plouhinec, par la compagnie Averse. La pièce prend pour thème la rencontre, à Alger en 1957, entre Germaine Tillion et Yacef Saadi, qui organisait des attentats contre la population européenne. Germaine Tillion est décédée en 2008. Ethnologue et résistante, et humaniste, elle aimait séjourner à Plouhinec. Elle entrera au Panthéon au mois de mai. Une association, Maison Germaine Tillion, entretient sa mémoire et propose donc cette pièce de Jean Quercy qui éclaire l’un des engagements de Germaine Tillion.Vendredi 27 mars , Plouhinec (salle Calloc’h), 20 h 30, entrée : 10 €.

25 mars 2015

ARTE ce soir : A-t-on encore une vie privée ?

Il paraît que notre vie en ligne ne nous appartient pas… Arte s’est penché sur la question avec un documentaire particulièrement bien ficelé, ce soir à 20 h 45. Un œil sur vous apporte des réponses à des questions que beaucoup se sont déjà posées, sur les coulisses de notre vie numérique. Et se demande, avec talent, si le terme « confidentiel » a encore vraiment du sens pour le citoyen lambda. À voir !

25 mars 2015

Affiche de la prochaine nouvelle revue du LIDO

affiche lido nouvelle revue

22 mars 2015

CE SOIR SUR M6 : Voyage sur la planète californienne de Google

Capital consacre son émission au géant de l’Internet, et nous plonge dans les coulisses du siège installé dans la Silicon Valley : le Googleplex. Une vraie usine à projets futuristes.

Entretien

Sandrine Rigaud , réalisatrice de Google, au coeur du géant qui veut changer le monde .

Comment se concrétise l’obsession de l’innovation chez Google ?

Google a une grande peur : être balayé par une jeune boîte créative. Pour tenter de ne pas rater la prochaine innovation, la firme laisse à ses 15 000 ingénieurs, recrutés dans le monde entier, 20 % de temps libre pour les projets de leur choix. Dans le même esprit, elle a créé le « Garage », grand atelier ludique où les salariés « apprennent » à imaginer et réaliser des projets considérés impossibles, sans avoir peur du ridicule. C’est l’esprit californien.

Que savez-vous du Google X Lab ?

C’est là qu’ils développent les projets liés à la robotique et l’intelligence artificielle. Le Google X Lab a été tenu secret jusqu’en 2011. Nous n’avons pas pu y entrer, mais nous avons pu filmer l’un des prototypes qu’ils espèrent commercialiser d’ici 5 ans, la « Google Car » sans chauffeur. C’est aussi là qu’étaient nées les « Google Glass », à réalité augmentée, qui ont été un échec commercial.

Pourquoi ne pas approfondir la question de l’humanité dite « augmentée » ?

Notre demande d’interview de Ray Kurzweil, ingénieur en chef et spécialiste de l’intelligence artificielle, a été refusée. Surnommé le « pape » du transhumanisme (ou « humanité augmentée »), il promeut les biotechnologies pour prévenir la maladie, le vieillissement et augmenter les capacités physiques et mentales des humains. Nous citons quelques projets liés à la médecine, comme les lentilles de contact pour diabétiques mesurant la glycémie. Nous évoquons le rachat de Boston dynamics, qui développait des robots pour l’armée américaine. Mais la firme communique peu sur ces projets, surtout sous l’oeil des caméras.

Vous attirez l’attention sur Google Now, l’application qui exploite le contenu des mails…

Encore peu répandue, Google Now est une sorte d’assistant personnel qui croise toutes vos données circulant via Google (incluant Android, Chrome, Gmail, YouTube). Par exemple, vous recevez une carte d’embarquement par mail. Google Now vous dira le jour J à quelle heure vous devez partir. C’est efficace, gratuit, mais ça réunit des données de plus en plus importantes, dont le contenu des mails. Ces données sont exploitées à des fins publicitaires, soit 90 % des revenus de Google. Et peuvent malheureusement être piratées par d’autres qu’Edward Snowden…

Recueilli par Sonia LABESSE.

M6 , 20 h 55

Publicité
22 mars 2015

Ce soir sur M6 dans Capital => GOOGLE

22 mars 2015

37°2 LE MATIN DE JEAN-JACQUES BEINEIX (1986)

20 mars 2015

Marée du siècle : France 3 se mouille

Samedi, la télévision régionale suivra en direct la marée du siècle à partir de sites bénis par la mer, du Touquet à Biarritz.

Pour une marée du siècle, il faut voir grand. C’est donc ce qu’a décidé de faire France 3 en proposant trois rendez-vous samedi tout au long de la journée, à 11 h 30 (26 minutes), 15 h 20 (52 minutes) et 16 h 15 (dans le cadre de l’émission Littoral ). Du nord au sud de la façade maritime de la Manche et de l’Atlantique, en clair du Touquet à Biarritz, en passant par les falaises d’Ault, Étretat, le Mont Saint-Michel, Saint-Malo et l’usine marémotrice voisine, Guérande, Boyard-Ville sur l’île d’Oléron et Lacanau, France 3 a mobilisé toutes ses stations régionales qui ont les pieds dans l’eau. Ces trois rendez-vous seront présentés par Laurent Marvyle depuis le Mont Saint-Michel avec des directs depuis tous ces sites parmi les plus beaux du littoral. Il y aura à voir, et à comprendre. La télévision des Régions veut profiter de cet événement unique pour regarder encore plus loin. Expliquer d’abord le pourquoi et le comment d’une grande marée, tout en évoquant les bouleversements climatiques, les risques de submersion pour le littoral et les menaces qui pèsent sur les activités des bords de mer. France 3 aura plusieurs invités. Pour la séquence du matin, à 11 h 30, ce sera Nicolas Weber du Shom (le Service hydrographique et océanique de la Marine). Et l’aprèsmidi, à 15 h 20, le navigateur Gérard d’Aboville évoquera ainsi l’avenir du littoral. Plusieurs invités seront aussi sur le plateau de Thalassa (16 h 15). Pour tout cela, il faut bien sûr du matériel. Mais plutôt que de déplacer et d’installer de lourds équipements au Mont Saint-Michel, ce sont les installations à Rennes de France 3 Bretagne qui seront mobilisées pour rassembler les contributions régionales et en faire une émission.« Pour raconter cette marée du siècle, nous avons aggloméré huit antennes régionales », explique Bertrand Rault, le délégué régional de France 3 Bretagne . Et offrir aux téléspectateurs cette impression d’être un peu partout en même temps.

18 mars 2015

Pauline Moulettes pour Agent provocateur - Prestige Magazine

17 mars 2015

Voici le clip de la chanson qui représentera la France à l'Eurovision 2015

Publicité
Publicité