Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
23 mai 2013

FEMEN : on en parle ce matin, dans la presse...

femen_bb

extrait "20 Minutes"

Publicité
22 mai 2013

Une Femen simule un suicide à Notre-Dame

"A l'instant, l'ange de la mort FEMEN vient de mener une action sur l'autel de la Cathédrale Notre Dame de Paris, à l'endroit même où hier, un activiste fasciste s'est suicidé. Sur le corps de la sextrémiste armée d'un revolver en plastique, était inscrit la prophétie "Puisse le fascisme reposer en enfer". FEMEN appelle tous les Nazis européens, tous les sous-Hitler, tous les demi-Mussolini à suivre l'exemple de l' ultra-nationaliste Dominique Venner, à anéantir leurs propres croyances et à s'auto-exclure immédiatement de l'arène politique européenne. Dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de place sur l'autel sacrificiel de Notre Dame de Paris!

FEMEN appelle la société à condamner l'acte immoral de ce grand-père sénile, qui a fait exploser son cerveau avarié devant une assemblée de 1500 personnes! FEMEN appelle la cathédrale à vérifier les dommages engendrés par son acte et à poursuivre en justice Marine Le Pen pour avoir encensé ce suicide publique."

Vpk3Oo4p3l

=========================================

Faits divers

Au lendemain du suicide d'un essayiste d'extrême-droite à Notre-Dame, une Femen a simulé le même geste au même endroit avec une arme factice mercredi après-midi. La cathédrale a été un moment évacuée. Elle a été interpellée et placée en garde à vue.

"Que les fascistes reposent en enfer". Le message était inscrit sur la poitrine de la Femen qui s'est introduite seins nues, mercredi, dans la cathédrale pour simuler un suicide. D'après nos informations, la Femen a mimé le geste avec une arme factice avant de poser celle-ci sur l'autel. Des photos de la scène ont été publiées par le groupe d'activistes féministes sur leur site.

Toujours selon nos informations, la jeune femme en question a rapidement été interpellée et placée en garde à vue, comme l'ont aussi affirmé les messages postés par les Femen sur leur site. La cathédrale, qui a été évacuée, était rouverte au public aux environ de 15h. Cette mise en scène s'est déroulée au lendemain du suicide d'un farouche opposant au mariage gay dans l'enceinte de Notre-Dame, Dominique Venner.

Déjà une action à Notre-Dame en février

Cet essayiste d'extrême-droite a expliqué dans une lettre, qu'avec  ce geste acte, il entendait alerter les "esprits" sur le combat pour la défense de la famille traditionnelle et la lutte contre l'immigration. Dans un post publié mardi sur son blog, l'ancien militant de l'OAS et auteur d'ouvrages d'histoire ou sur les armes, avait dénoncé la "loi infâme" qui ouvre le mariage aux couples homosexuels. Mais il avait aussi jugé que le vrai "péril" était que la France pourrait "tomber au pouvoir des islamistes". Il dénonçait aussi l'"immigration afro-maghrébine". Peu après l'annonce de son suicide, la présidente du FN Marine Le Pen a exprimé son "respect à Dominique Venner, dont le dernier geste, est éminemment politique" selon elle.

Le 12 février, les Femen avaient déjà investi la cathédrale Notre-Dame seins nus pour "fêter" la démission du pape Benoît XVI et pour protester contre l'opposition de l'Eglise au mariage homosexuel. Source TF1

YEKnhP4Sgg

Voir mes précédents billets sur les FEMEN

20 mai 2013

Amina : FEMEN tunisienne

Une jeune Tunisienne qui avait fait scandale en mars en publiant des photos d'elle seins nus, à la manière du groupe féministe Femen, a été arrêtée dimanche pour avoir commis des "gestes immoraux", a indiqué le ministère de l'intérieur tunisien.

"La jeune fille a été placée en état d'arrestation [dimanche] à Kairouan, sur instruction du ministère public, a indiqué en conférence de presse le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui. Notre société est musulmane, et nous n'acceptons pas ces comportements marginaux." Interrogé sur la nature des "gestes immoraux", le porte-parole a refusé d'apporter des précisions.

LE MOT "FEMEN" PEINT SUR UN MUR

Selon des vidéos circulant sur Internet, cette jeune fille, connue sous son pseudonyme Amina Tyler, s'est rendue à Kairouan, où le groupe salafiste Ansar Al-Charia voulait tenir un congrès, annulé finalement face au déploiement des forces de l'ordre. Sur ces images, on peut voir la jeune fille conduite par des policiers ou prise à partie par des civils après avoir peint "Femen" sur un mur, près de la mosquée où devait se tenir le congrès.

Cette lycéenne de 19 ans avait fait scandale en Tunisie et déclenché une campagne de solidarité en ligne après avoir été menacée par des salafistes pour avoir publié sur Facebook des clichés d'elle seins nus. Décrite comme dépressive chronique par ses proches, ses parents l'ont longtemps empêchée de sortir de leur domicile, arguant de sa sécurité. En avril, Amina avait fugué, avant de réapparaître dans un reportage où elle critiquait ses consœurs qui avaient brûlé un drapeau salafiste à Paris.

Voir mon précédent billet

20 mai 2013

Lundi de la Pentecôte, qui travaille ?

info_pentecote

19 mai 2013

FEMEN : Verrons-nous cela aussi pour la Fête des Mères en France (le 26 mai) ?

À l'occasion de la fête des mères en Allemagne, FEMEN Germany dénonce l'esclavagisme domestique dont elles sont victimes.

photo_1_

photo_3_

photo_5_

FEMEN Allemagne

Publicité
19 mai 2013

La « Maison Barbie » fait polémique à Berlin - Les FEMEN interviennent...

19 mai 2013

FEMEN : Amina du mouvement FEMEN arrêtée à Kairouan (Tunisie)

La militante du mouvement FEMEN en Tunisie, Amina, a été arrêtée, le 19 mai à Kairouan. Amina a tagué le nom de son groupe « FEMEN » sur le mur de la mosquée Oqba-Ibn-Nafaâ. Cet acte lui a valu la rancœur et la colère des habitants des lieux ce qui a obligé les forces de police à procéder à son interpellation

MAJ: Selon un communiqué paru sur la page FB du ministère de l’Intérieur, celui-ci annonce l’arrestation d’une femme qui « allait exécuter un geste contraire à la pudeur » et ce après consultation du procureur de la république. Cette arrestation a donc pour raison non pas une infraction, mais l'intention d'en commettre une, selon les propres dires du ministère de l’Intérieur.

bbbb

Sous une pluie d'insultes et de "dégage", la militante tunisienne des Femen, Amina Tyler, a été arrêtée par la police ce dimanche dans la ville sainte de Kairouan. La jeune femme de 19 ans venait de taguer le nom du mouvement féministe ukrainien sur un muret de pierre, tout près de la mosquée Oqba-Ibn-Nafaâ.

971193_534514609927447_2136358344_n

18 mai 2013

La loi sur le mariage homosexuel est promulguée au Journal Officiel

La loi autorisant le mariage homosexuel a été promulguée par François Hollande et publiée ce samedi au Journal officiel après avoir été validée par le Conseil constitutionnel. Les premières célébrations pourront avoir lieu en juin. Le Conseil Constitutionnel avait jugé que le mariage homosexuel était "un choix du législateur" et "n'était contraire à aucun principe constitutionnel". Première membre du gouvernement à réagir vendredi au feu vert du Conseil constitutionnel, Christiane Taubira, qui a porté le projet de loi au Parlement, a confirmé vendredi que les "textes et les mesures d'application" étaient "prêts". D'ici l'organisation des premiers mariages, il s'agit notamment de publier un décret d'application de la loi, un arrêté du ministère de la Justice pour les modifications du Livret de famille, de l'état civil, du nom de famille et une circulaire aux parquets. Selon le ministre chargé des Relations avec le Parlement Alain Vidalies, les premiers mariages devraient être célébrés "avant le 1er juillet". La publication des bans est faite 10 jours avant un mariage, sauf dispense octroyée par le procureur de la République en cas de "cause grave".

photo

18 mai 2013

La « Maison Barbie » fait polémique à Berlin - Les FEMEN interviennent...

Cliquez ICI

barbie_femen

6YD2HBZhxp

m306UL0VVi

PdKknDB8ib

TRB0VTKaGm

Des militantes de l'association féministe ont manifesté jeudi à Berlin lors de l'inauguration d'une maison de Barbie baptisée "Dreamhouse Experience".

Haro sur la poupée. Des militantes de l'association Femen ont manifesté jeudi à Berlin lors de l'inauguration d'une maison de Barbie baptisée "Dreamhouse Experience", affirmant que la célèbre poupée entretenait le cliché de la femme objet. Moyennant finances, les clients de la maison se voient offrir la possibilité d'enfiler des vêtements de Barbie, de jouer dans sa cuisine ou de tapoter sur son piano rose. Une exposition est prévue le 25 août. Plusieurs militantes des Femen ont manifesté devant les locaux tout roses construits dans un quartier gris du centre de Berlin, certaines portant écrit sur la poitrine le slogan "La vie en plastique n'est pas fantastique".

"Nous protestons parce que Barbie ne pourrait pas survivre avec une telle physionomie. Elle est devenue un modèle pour de nombreuses fillettes et cela n'est pas sain", a dit l'une des manifestantes.     "On insiste trop sur le fait d'être toujours plus belle et cela met une pression affreuse sur les filles. Du coup, elles gâchent les capacités dont elles disposent pour être heureuses ou pour réussir à l'école", a-t-elle ajouté.  Une autre a procédé à un autodafé miniature, brûlant une poupée accrochée à un petit crucifix.

Dans l'après-midi, une autre manifestation, organisée par un collectif baptisé "Occupy Barbie-Dreamhouse", en référence au mouvement populaire new-yorkais "Occupy Wall Street", a réuni plusieurs dizaines de personnes. Le défilé, surveillé par la police, s'est déroulé sans incident.

17 mai 2013

Homophobie

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale contre l'homophobie. Mais en 2013, près de deux tiers des lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels qui vivent dans l'Union européenne n'osent toujours pas se tenir par la main en public, affirme une enquête de l'Agence des droits fondamentaux de l'UE.

Publicité
Publicité