Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
19 avril 2013

Pour un cinq à sept ...légitime ou illégitime !

love

Publicité
19 avril 2013

ÉTUDE SUR L’ESPÉRANCE DE VIE : LA FRANCE CONSERVE BIEN

L’espérance de vie progresse encore. A 65 ans, combien de temps nous reste-t-il à vivre ? Réponse, plus longtemps en France que dans la moyenne des pays de l’Union européenne (UE). Selon une étude dévoilée hier par l’Inserm, l’espérance de vie à 65 ans est de 19,3 ans pour un Français (qui peut espérer vivre jusqu’à 84,3 ans contre 83 en Europe) et de 23,8 ans pour une Française (88,8 ans contre 86,4 dans l’UE). Ainsi, on note, entre 2005 et 2011, une progression de plus d’un an et demi chez les hommes (+1,6) et de près de deux ans chez les femmes (+1,8). Néanmoins, un point vient noircir ce tableau idyllique. «A 65 ans, l’espérance de vie en bonne santé des femmes françaises a moins progressé que la moyenne européenne», précise l’Inserm. Celle-ci s’établit à 72,8 ans en France (+1) et 72,1 ans en Europe (+1,5).

16 avril 2013

FEMEN : Tunisie

IMG_0409

222222

15 avril 2013

FEMEN : Tunisie

Amina, la première FEMEN tunisienne s'est enfuit de chez ses parents.
Dans une conversation Skype, elle nous raconte les horreurs qu'elle a subie durant sa séquestration.
Sa famille l'a drogué aux médicaments, a essayé de la forcer à lire des passages du Coran.
Amina est maintenant en sécurité, et elle est déjà en train de planifier ses prochaines activités en tant que FEMEN.
Nous lui avons proposé de quitter son pays, et elle a fermement répondu : "D'abord je fais une action topless, et après ça seulement je quitterai la Tunisie.".

15 avril 2013

FEMEN : Tunisie

AMINA EST LIBRE !

Vendredi dernier, quelques heures après que les Sextrémistes FEMEN aient attaqué le président Moncef Marzouki de passage en France, Amina nous appelait pour nous raconter son évasion.
Elle est maintenant loin de la Tunisie et en sécurité, et elle n'abandonnera pas !

Un article de Paris Match retrace l'histoire : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Amina-est-libre-!-477663/ .

Publicité
15 avril 2013

Mariage pour tous

lhumanite_cover

mariage

15 avril 2013

On en parle dans la Presse ce matin

13 avril 2013

"Jeter son soutien-gorge aux orties ?"

Sans lingerie, la fête de tous les seins

Selon une étude, le port du soutien-gorge ne serait pas bénéfique pour toutes. Tempête sur la Toile, faut-il une fois de plus jeter l'objet dans les poubelles de l'histoire ? Mais comment vivre seins nus ?

Jeter son soutien-gorge aux orties ? Encore ? On avait déjà viré son corset au début du siècle avant-dernier, jeté le soutien gorge, symbole de l’oppression machiste et bourgeoise en général et en particulier dans les années post-68 : l’objet de lingerie est porteur, non pas seulement de mamelles, mais aussi de grande symbolique politique de la libération des femmes.

Bon ben tu parles d'un scoop, quelle est la question, là ? On ne va pas parler ici du sein nu comme manifeste de protestation (les Femen en tête, Amina en Tunisie, et on en passe), non, l’affaire, ce sont les résultats préliminaires de l’étude menée depuis une vingtaine d'années par le docteur Jean-Denis Rouillon, médecin du sport au CHU de Besançon (Doubs), qui, parce qu'il s'intéresse depuis des années à l'utilité de l'objet, a mesuré au pied à coulisse et à la réglette les poitrines de 130 femmes, plutôt sportives, quatre fois par an.jjjj

Bilan : censé éviter le relâchement cutané et soulager le mal de dos, le soutien-gorge ferait le contraire. Quand on pense qu’on s’impose d’en porter pour ne pas blobloter du buste devant tout le monde, c’est ballot. En tout cas, dans une interview à France Info, qui agite grandement la Toile, le docteur Rouillon affirme que «le soutien-gorge est un faux besoin» et que «le sein s’étiole avec le soutien-gorge». Même, les seins des femmes qu’il a suivies et mesurées quatre fois par an «se sont adaptés et améliorés», les muscles peauciers s’améliorent et tout se redresse.

Un 95D qui vous frappe le menton

Le soutien-gorge serait donc inutile ? On porte ce truc pour des questions culturelles, voire morales, depuis des années pour rien ? Oublié le mythe du gant de toilette, terminé l’idée de la femme légère qui ne porte pas de dessous, vive les économies de pépettes en lingerie ? Bémol du docteur, avant de s’enthousiasmer pour le sein en liberté, ce sont des études préliminaires sur un groupe pas représentatif (des jeunes sportives à petit bonnet). Le docteur Rouillon n'a sûrement jamais essayé de courir derrière un train avec un 95D qui lui frappe le menton, ou de sauter à la corde sans avoir les seins qui ballotent au vent.

Mais baste, il le dit clairement, ça ne concerne pas tout le monde et il serait «dangereux de conseiller aux femmes d'arrêter de mettre des soutiens-gorge». Voyons plutôt ça de près. Si c’est la nouvelle mode de se promener le sein à l’air, sans contrainte de bretelles et bonnet (il faut reconnaître que la vie est bien plus agréable dès qu’on a ôté la pièce de lingerie en question, et c’est comme la culotte, c’est affaire de choix), suivons les très judicieux conseils d’un groupe d’adeptes du «no soutien gorge», les Sans Contraintes, naturistes affichés, pour qui ça a l’air aussi compliqué de s’y mettre que de livrer une guerre aux Allemands. Parce que, explique, anonyme, l’administrateur du forum (un homme, qui vit lui-même sans dessous), «la société impose que c’est mal de ne pas porter de soutien-gorge. Le docteur Rouillon parle d’une pression sociale, et c’est effectivement le cas. Pourquoi ? Là, ce serait un débat philosophique. Mais c’est le cas. Une femme sans soutif parait plus légère qu’une femme qui en porte un. D’où la gêne, voire la culpabilité, d’une femme qui décide de ne plus porter de soutien-gorge».

Plan d'actionkkkk

Alors quelle est la feuille de route ? D’abord, est-il expliqué sur le site des Sans Contraintes, il vaut mieux s’y mettre en hiver, comme ça on peut planquer l’absence de soutien-gorge sous «un pull, un sweat-shirt ou toutes autres épaisseurs». Certes, mais c’est aussi très bien pendant l’été, «une bonne période puisque c’est un moment où il est moins choquant de le retirer pour faire comme tout le monde, particulièrement pendant les vacances». Démerde-toi, quoi.

On commence par l’enlever chez soi, «pour apprivoiser vos nouvelles sensations»:  «Aussitôt de retour chez vous (une fois revenue du travail ou du lycée), débarrassez vous-en. L’idéal serait que vous le retiriez dès la fin de votre activité (dans un vestiaire, des toilettes, votre voiture, etc.)». Le week-end, pas de blague : «soyez 24 heures sur 24 seins libres. Ceci inclut de vivre seins libres quel que soit ce que vous faites.» Diable. Même les courses ? Si vraiment on est gênée à l’idée de sortir sans rien, «un petit «quelque chose» sur vos seins comme un petit haut, un juste-au-corps, une brassière», fera l’affaire «si montrer vos mamelons vous dérange».

Au bout d’une à deux semaines, «VOUS DEVEZ AVOIR DU MAL A PORTER VOTRE SOUTIEN-GORGE». Ohoho, c’est le métier qui rentre. «Le premier mois est le plus effrayant», le mot est peut-être fort, mais il faudrait attendre quatre semaines avant d’être à l’aise avec ce mode de vie total foufou. «Vous ne vous formaliserez pas non plus si vos mamelons se montrent, parce qu’après tout, les mamelons sont naturels, et non sexuels.» A ce compte-là, tout est naturel, on n’a qu’à se balader peinards entre Kunu. Ne nous lançons pas dans l’éternel débat culture versus nature. La semaine prochaine : vivre sans culotte.

Source : Site Libération -  Emmanuelle Peyret

 

13 avril 2013

La visite privée de Marzouki à Paris perturbée par les Femen et des opposants

institut_du_monde_arabe_subventions

Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris

"Les activistes FEMEN ont attaqué hier le président tunisien Moncef Marzouki en visite à Paris.

Trois Sextrémistes ont réussi à assister à la conférence de presse qui se tenait à l'institut du Monde Arabe alors que Marzouki présentait aux médias son livre "L'invention d'une démocratie : l'expérience tunisienne".

Les activistes françaises ont saboté cet évènement en clouant le bec de Markouzi au cri de "TOPLESS JIHAD" et "WOMEN'S SPRING IS COMING".

Les slogans inscrits sur les corps des attaquantes portaient l'inscription "WHERE IS AMINA?", rappelant que la FEMEN tunisienne Amina a été menacée de mort par les islamistes, et qu'elle est toujours séquestrée.

FEMEN accuse la classe politique dirigeante tunisienne d'avoir permis l'islamisation de son pays.

Le président tunisien Marzouki a participé à cela en nommant un premier ministre islamiste, Ali Laraedom.

FEMEN rappelle le fait que les pays arabes ayant connu le Printemps Arabe sont maintenant entre les mains des islamistes.

FEMEN veut alarmer les consciences sur la détérioration des droits des femmes dans ces pays et insiste sur le fait qu'une révolte des femmes arabes est nécéssaire !

Nous ne sommes plus au Moyen-Âge, les femmes doivent pouvoir choisir ce qu'elles veulent faire avec leurs corps !

LIBERTÉ POUR LES FEMMES ! LIBERTÉ POUR AMINA !"

12 avril 2013

Femen : LE DJIHAD AUX SEINS NUS CONTINUE !

Trois activistes FEMEN viennent d'attaquer le président tunisien Moncef Marzouki durant sa conférence à l'Institut du monde Arabe l'occasion de la sortie de son livre sur le printemps arabe.

C'est au cri de "WOMEN SPRING IS COMING" & de "WHERE IS AMINA?" qu'elle se sont dévêtues afin de se jeter sur lui.

5642314_les_femen_accueillent_moncef_marzouki_seins_nus_a_paris

Trois féministes du mouvement Femen ont perturbé vendredi 12 avril la visite du président Moncef Marzouki à Paris, également accueillie par plusieurs dizaines d'opposants lui demandant le nom des assassins de Chokri Belaïd.

Les trois femmes ont interrompu, seins nus, le début de la conférence que le président tunisien allait donner à l'Institut du Monde arabe (IMA) à Paris, aux cris de "women spring is coming" et "where is Amina", du nom de la militante tunisienne qui se cache depuis la diffusion de photos d'elle topless par peur des représailles des islamistes.

"Libérez Amina !", ont eu le temps de crier les militantes en se précipitant sur le directeur de l'IMA, l'ancien ministre Jack Lang, qui souhaitait la bienvenue à Marzouki, avant d'être expulsées.

"Je suis assez surpris par la forme [de cette manifestation]", a déclaré le président tunisien après l'action des Femen, un mouvement parti d'Ukraine qui a essaimé dans plusieurs pays.

A l'extérieur de l'IMA, plusieurs dizaines de Tunisiens avaient auparavant manifesté contre le président tunisien venu en visite privée présenter son livre "L'invention d'une démocratie".

Les opposants, dont des représentants du parti Nida Tounès, ont détourné le titre de l'ouvrage sur des pancartes dénonçant "l'assassinat d'une démocratie" ou "l'invention d'une atteinte aux droits humains".

"Qui a tué Chokri Belaïd ?", s'interrogeaient-ils aussi en référence à l'assassinat de l'opposant laïc à Tunis le 6 février dernier. Une autre pancarte compare Marzouki au révolutionnaire Robespierre, symbole de la Terreur après la chute de la monarchie en 1789, lors de ce rassemblement tenu à 200 mètres de l'IMA par les forces de l'ordre. source : site le Nouvel Observateur

 fffff

19220_183671751784067_1816338188_n

60650_183663158451593_45520792_n

544277_183671788450730_897288785_n

165491_183671808450728_1035812100_n

524345_183671771784065_107926950_n

532132_183663188451590_455659004_n

Publicité
Publicité