Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
24 février 2013

Le 5 mars sur France 2 un film sur les FEMEN

379199_164299887054587_1374905790_n

Rémy Pflimlin, Inna Shevchenko, Caroline Fourest et Nadia El Fani

Le mardi 5 mars en deuxième partie de soirée, les documentaires d’Infrarouge entrent de plain-pied dans l’histoire et l’actualité en proposant une soirée XXL, présentée par Sophie Davant. Nos seins, nos armes !, de Caroline Fourest et Nadia El Fani, narre l’action menée par les Femen contre les autocrates, les patriarches et leurs Églises pour disposer de leur propre corps.

France 2 célèbre la "Journée de la femme" du 2 au 8 mars

Publicité
24 février 2013

Exposition et débat autour de l’excision

documentDans le cadre de la journée des droits des femmes, Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement, et le collectif « Excision, parlons-en ! » vous invitent à l’exposition des œuvres de Titouan Lamazou atour de l’excision, du lundi 4 au vendredi 8 mars en mairie. La mobilisation « Excision, parlons en » est un rassemblement inédit d’associations et d’acteurs de la société civile souhaitant mutualiser leurs efforts et ressources pour intensifier la lutte contre l’excision et les mutilations génitales féminines dans le monde. Titouan Lamazou, né en 1955 à Casablanca est attiré très tôt par l’art. Fervent défenseur des droits des femmes, il se mobilise pour l’autonomie des femmes et l’égalité entre les sexes à travers le monde. Le vernissage, suivit d’un débat, a lieu le vendredi 8 mars à 19h en mairie, sur le thème « Comment agir pour l’abandon de l’excision ? », en présence de Marine Casaux-Bussière (Tostan France), Isabelle Gillette-Faye (Fédération nationale Games) et Louis Guinamard (mobilisation Excition, parlons-en !).

Entrée libre et gratuite

Télécharger le carton d'invitation : carton_invitation

image_6_

22 février 2013

A noter sur vos tablettes...

Les ventes de tablettes s’envolent Les ventes mondiales de tablettes informatiques ont bondi de 78,4% l’année dernière, soit la plus forte progression jamais enregistrée sur ce marché, selon des estimations publiées jeudi par le cabinet de recherche IDC, rapporte lsa-conso.fr. Au total, 128,3 millions d’unités ont été écoulées, contre seulement 72 millions en 2011

20 février 2013

Pussy Riot

proxy

pussy

20 février 2013

Affaire criminelle

logonn_s

Publicité
20 février 2013

Enfance et partage

15 février 2013

Femen France

FEMEN dément fermement les accusations graves portées par Monseigneur Jacquin, recteur de Notre-Dame de Paris en réaction à l’action « POPE NO MORE ».

Aucune dégradation matérielle aux cloches de Notre-Dame n’a été commise dans le cadre de notre action. Nos bâtons étaient entourés de feutre pour prévenir tout dégât.

Aucune violence sur les personnes présentes sur les lieux comme sur les surveillants intervenus manu militari n’a été commise par nos militantes. Les images prises par les journalistes présents en attestent.

A l’inverse, les violences verbales et physiques dont les militantes de FEMEN ont fait l’objet de la part du personnel surveillant et des personnes présentes ont dépassé largement le cadre autorisé. Elles ont été commises à l’abri du regard des mêmes journalistes présents, puisqu’il a été habilement décidé d’éteindre les lumières de la cathédrale.

A l’occasion du débat sur le mariage pour tous, l’Eglise s'est invitée dans nos rues, dans nos télévisions, dans nos journaux, appelant les catholiques à défier les institutions républicaines, croyant tout à fait légitime de s'immiscer ainsi dans l'intimité des citoyens français.

À notre tour, en réponse aux discours haineux que l’Eglise a délibérément porté dans l’espace public, nous avons décidé de lui sonner les cloches.

Nous sommes allées porter fièrement et sans violence nos slogans de liberté et d'égalité dans l'un de ses hauts lieux symboliques. Nous sommes allées célébrer à Notre-Dame la démission du Pape, ainsi que l'arrivée du mariage pour tous, la victoire de la pensée progressiste sur les mœurs rétrogrades.

Notre action faire réagir et c’est ce que nous recherchons. La liberté d’expression est le socle de la démocratie et nous entendons continuer de la vivifier par nos actions.

Si cela amène certaines et certains à se rejoindre nos combats pour les droits des femmes, contre le patriarcat et les dictatures, nous nous en réjouissons.

Si cela participe à faire tomber les masques de soi-disant respectabilité dont se parent ceux qui nous conspuent et appellent à notre disparition, nous nous réjouissons davantage.

C’est la preuve que la misogynie, l’homophobie et l’intolérance que nous dénonçons continue d’exister et de sévir, en France, à Kiev, et ailleurs.

Nous serons présentes partout où l’obscurantisme asservit et oppresse.

C’est là le sens de notre combat.

14 février 2013

Flashmob (ce soir à Beaubourg)

18 h 30 : non aux violences

Pour lutter contre les violences faites aux femmes, une flashmob nommée « One Billion Rising » simultanée sera organisée ce jeudi dans 200 pays du monde. A Beaubourg, place Stravinsky, 4ème

13 février 2013

Mariage pour tous

mariage_pour_tous

13 février 2013

Les adieux aux Chrétiens de Benoit XVI

Vatican : Les adieux du pape prévus le 27 février. «La dernière audience générale [de Benoît XVI] aura lieu le 27 février sur la place Saint-Pierre, parce qu’il y aura beaucoup de monde» et pour permettre au pape de saluer les fidèles venus pour l’occasion, a indiqué hier le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

Publicité
Publicité