Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
16 janvier 2007

La grande coupure de courant

Par Terra Economica

La date est fixée. Le 1er février au soir entre 19 h 55 et 20 h, la France sera totalement plongée dans l'obscurité. C'est tout du moins ce que souhaitent les membres de l'Alliance pour la planète, qui invitent la population à couper les disjoncteurs de leur domicile afin « d'offrir un répit à la planète ». La démarche, au-delà des économies d'énergie réalisées pendant les cinq minutes de la coupure, vise à alerter l'opinion et les candidats à la prochaine élection présidentielle. Le choix du 1er février n'est pas innocent. Au même moment sera publié le nouveau rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) des Nations unies rassemblé à Paris. L'occasion d'attirer l'attention de la planète entière sur les effets du changement climatique.

Le site de l'Alliance

Avec Terra Economica, remettez l'Homme au coeur de l'économie

divers_bougie_restaurant_moselle_metz_16587

Publicité
15 janvier 2007

Mitsubishi en tête

PARIS (Reuters) - Le Français Stéphane Peterhansel a pris lundi la tête du Dakar, dans la catégorie autos devant son compatriote Luc Alphand, vainqueur de l'épreuve l'an passé.

Les deux pilotes Mitsubishi ont profité de la casse moteur du Sud-Africain Giniel de Villiers pour prendre la tête de la course au terme de la neuvième étape, disputée sur 497 km dont 494 de spéciale entre Tichit et Néma, en Mauritanie, et remportée par une autre Français, Jean-Louis Schlesser, au volant de son Buggy.

vlcsnap_5473

15 janvier 2007

Activation "Alerte enlévement" = deux fois la semaine dernière

Le nourrisson de 18 jours a été retrouvé 24 heures après son enlèvement à l’hôpital de Montfermeil (Seine Saint-Denis). Ce sont des passagers du RER C qui ont signalé la ravisseuse aux autorités. Ils ont été sensibles à la campagne d’annonce massive (radio, télé, services de transports en commun) qui accompagne le plan alerte enlèvement déployé. Après analyses médicales, on peut affirmer que l’enfant va bien. La femme qui l’a enlevé s’appelle Linda, pourrait être mineure, et n’a pas de papiers. Elle a erré avec le bébé toute une nuit dans la région parisienne et aurait eu un comportement « maternel » avec lui. En 24 heures, le plan alerte enlèvement (prévu depuis l'an dernier pour les rapts d'enfants)  a été mis en place deux fois, puisque jeudi, deux petits de 8 et 11 ans avaient disparu et ont été retrouvés dans les Yvelines.

DSC00825

Message "Alerte enlévement" sur l'autoroute A1 samedi 13 janvier. Photo : JS

15 janvier 2007

La blogosphère sur le pont !

Les blogueurs proches de l'UMP n'ont pas caché leur satisfaction après le congrès d'investiture de l'UMP, dimanche 14 janvier, qui a désigné Nicolas Sarkozy candidat à plus de 98 % des voix. Pour ceux qui le soutiennent sur le Net, la journée est à marquer d'une pierre blanche. Le blog "Sarkozy et moi" raconte la journée par le menu, et propose même une vidéo de l'arrivée du président de l'UMP. " Et Nicolas Sarkozy monte à la tribune. La salle debout en standing ovation. 100 000 personnes. Fort", raconte-t-il sans nuances. Alain Lambert, ancien ministre du budget et blogueur de longue date, affiche sa confiance." Le discours prononcé par Nicolas Sarkozy est l'un de ses meilleurs. J'ai profondément aimé sa première partie. Très émouvante. Celle où il est sorti de son image de 'bête médiatique' pour laisser apparaître sa personne."  Thierry Solère, responsable Internet de l'UMP, multiplie les vidéos du congrès sur son blog et sur Dailymotion. Loïc Le Meur, engagé aux côtés de Nicolas Sarkozy, se contente de collecter, en vidéo, les réactions de blogueurs accrédités par l'UMP.

Car quelques blogueurs se sont vu offrir la possibilité de couvrir l'événement... et montrent moins d'enthousiasme que les blogueurs attitrés UMP. Premier à dégainer, Pointblog offre une rapide couverture de l'événement, avec quelques photos. Mémoire-vive met en avant la mise en scène du congrès, estimant que "tout est très bien orchestré, calculé, programmé à la seconde près". Et souligne le regard neuf apporté par les blogueurs, racontant que '"les journalistes politiques semblent blasés, revenus d'un peu de tout. Les blogueurs sont les amateurs plus frais qui n'ont pas encore perdu leurs illusions, qui ne connaissent pas les codes, ni les secrets, (...) des VIP un peu naïfs".  The BenitoReport explique d'ailleurs son absence au congrès, justement, parce que "le service de presse de l'UMP a laissé comprendre cette semaine qu'il ne voulait ni inviter ni accréditer les chroniqueurs de ce blog".

LE LANCEMENT DE SARKOZY.FR COMMENTÉ

Dans un très long billet accompagné de photos, embruns donne des détails croustillants sur la composition de la salle. "Les jeunes ont été regroupés dans le premier enclos, celui des privilégiés, près de la scène. Question d'images sans doute. Jeunes gens de bonne famille, propres sur eux, quelques fins de races, peu sont issus de l'immigration visible." "La machine de campagne bien huilée est perceptible", souligne-t-il. Le communicant Bernard Sananes analyse à froid le discours du candidat et recense "les réussites" et "les bof".

Mais, sur le Réseau, c'est aussi le nouveau site de campagne sarkozy.fr qui a fait réagir. Versac souligne les retards pris par le lancement du site. Le nombre impressionnant de vidéos mises en ligne fait sourire themoosescorner, qui compare le logo de la NSTV (Nicolas Sarkozy TV) à celui de YouTube et à "un univers SF futuriste parodique à la Verhoeven comme on peut voir dans les films Robocop, Starship Troopers". Mais surtout, les blogueurs semblent tous se poser la même question, à l'instar des commentaires sur le blog de Loïc Le Meur :"Quoi ? Ce n'est même pas un blog...  Quoi, comment ça ? Niko [Nicolas Sarkozy] n'a pas de blog ?"

Nabil Wakim

15 janvier 2007

En vidéo : le siège de campagne du candidat Sarkozy

Inauguré ce matin voici le siège de campagne de Nicolas Sarkozy. Cliquez ici.

QG de campagne de Nicolas Sarkozy

18, rue d'Enghien

75010 - Paris

Si_ge_de_campagne_de_Sarkozy

Publicité
15 janvier 2007

François Bayrou

bayrou
Le site du candidat François Bayrou : cliquer ici

15 janvier 2007

Nicolas Sarkozy s'efforce de convaincre qu'il a "changé"

PARIS (Reuters) - Au-delà de la démonstration de force qu'a constitué dimanche son investiture par l'UMP, Nicolas Sarkozy s'est efforcé de convaincre ceux que son ambition et sa soif de pouvoir inquiètent qu'il avait "changé".

Le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle a répété au moins neuf fois, "J'ai changé", dans son discours.

Il a ainsi tenté d'humaniser son image de hussard de la politique, plus libéral que social et plus "atlantiste" qu'européen, accusé de "caporalisme" par ceux que sa main mise sur le parti majoritaire irrite et toujours considéré avec suspicion par les fidèles du président Jacques Chirac.

"J'ai changé parce que les épreuves de la vie m'ont changé", a-t-il déclaré. "On ne peut pas partager la souffrance de celui qui connaît un échec professionnel ou une déchirure personnelle si on n'a pas souffert soi-même. J'ai connu l'échec et j'ai dû le surmonter."

"J'ai changé parce que le pouvoir m'a changé, parce qu'il m'a fait ressentir l'écrasante responsabilité morale de la politique", a-t-il ajouté. "J'ai changé parce qu'on change forcément quand on est confronté à l'angoisse de l'ouvrier qui a peur que son usine ferme."

Une façon de répondre au sondage de l'Ifop publié par le Journal du dimanche, dans lequel 51% des personnes interrogées affirme que le ministre de l'Intérieur les inquiète.

Un constat également fait par le directeur de BVA-Opinion Jérôme Sainte-Marie, dans un livre sur les présidentiables, ou par François Miquet-Marty, directeur des études politiques de l'institut de sondage LH2.

"C'est là sa principale faiblesse", estime ce dernier. "Il inquiète plus qu'il ne rassure par ces dérapages sémantiques et du fait de son omniprésence médiatique, qui ne donne pas une image de sérénité."

Même la formule "tout devient possible", le slogan de campagne du candidat de l'UMP, "peut être un peu inquiétante", souligne François Miquet-Marty.

SARKOZY DONNE DES GAGES

Au fil de son discours, Nicolas Sarkozy a donné plusieurs gages de son "changement". L'un des plus spectaculaires est le ton nouveau avec lequel il a évoqué l'intervention militaire des Etats-Unis en Irak et la position de la France à ce sujet.

"Je veux rendre hommage à Jacques Chirac, qui a fait honneur à la France quand il s'est opposé à la guerre en Irak, qui était une faute", a déclaré celui qui dénonçait encore en septembre, lors d'un voyage contesté à Washington, l'"arrogance" de la diplomatie française.

"Je veux d'une France qui parle toujours à l'Amérique comme une amie, qui lui dit toujours la vérité et qui sait lui dire 'non' quand elle a tort", a-t-il souligné.

Nicolas Sarkozy a d'autre part assuré qu'il cessait, avec l'officialisation de sa candidature, d'être "l'homme d'un seul parti". Il a dit qu'il ne serait pas "que le candidat de l'UMP" et qu'il entendait se tourner vers "tous les Français".

Il s'est ainsi montré soucieux de rallier les derniers irréductibles de son camp mais aussi de marquer des points dans l'opinion, au moment où la campagne de la candidate socialiste Ségolène Royal semble marquer le pas.

Il s'est d'ailleurs abstenu de l'attaquer directement, laissant ce soin aux autres orateurs. "Qu'elle présente ses idées, qu'elle présente ses alternatives", a-t-il expliqué dimanche soir sur TF1. "J'ai vu que le Parti socialiste m'attaquait, avait même fait 150 pages pour m'attaquer. Mais je leur laisse le monopole du sectarisme. Moi je ne veux pas attaquer."

Cette volonté de prendre de la hauteur pourrait cependant se heurter au maintien de Nicolas Sarkozy à son poste de ministre de l'Intérieur au moins jusqu'à fin février.

"Le risque majeur pour le candidat UMP est non seulement d'être identifié au bilan global de la politique menée depuis 2002 mais de perdre en crédit sur sa capacité à conduire une politique vraiment différente au cours des prochaines années", estime François Miquet-Marty.

Pour cet analyste politique, le bilan de Nicolas Sarkozy constitue en outre un talon d'Achille. "C'est une demi-réussite. Et puis on ne l'a vu vraiment que là", estime-t-il.

DSC_0750web
Photo JS


Le site du candidat Nicolas Sarkozy : cliquer ici
Le site Anti-Sarko : cliquer ici

15 janvier 2007

Claire Chazal au théâtre

 

La présentatrice glamour de TF1 a fait sensation mercredi parmi les acteurs et auteurs de la présentation de la rentrée théâtrale.

Claire Chazal devrait attirer du public pour ses débuts sur les planches le 6 mars prochain au Petit Théâtre de Paris. La compagne de l'acteur Philippe Torreton se lance en effet dans la pièce Laissez-moi.

La journaliste qui ne se produira qu'une ou deux fois par semaine à 19 heures pour pouvoir continuer à assurer la présentation du 20 Heures confie au Parisien : "Monter sur scène, ça m'amuse beaucoup et ça me fait un peu peur aussi, car ce n'est pas mon métier."

Source:actustar.com

chazal_

14 janvier 2007

Premier Salon du Cinéma - Porte de Versailles

Le 7e art se dévoile ! Le premier Salon du Cinéma destiné au grand public s'est terminé ce soir 14 janvier 2007 dans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Hall 6). 

Dans les coulisses du septième art. Le premier Salon du Cinéma destiné au grand public a ouvert ses portes du 12 au 14 janvier 2007, dans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Hall 6). Didier Borg, un ancien de Médiamétrie, et trois ex-Publicis, sont à l'initiative de cet événement qui a reçu le soutien du Centre national de la Cinématographie (CNC) ainsi que de certaines associations et fédérations professionnelles. Pendant trois jours, les visiteurs ont pénétré dans l'antre du 7e art à travers sept villages qui ont donné un panorama complet de l'industrie cinématographique. Au programme, la formation avec des écoles de cinéma, les industrustries techniques avec un espace tournage, l'animation, la distribution, le home cinéma, la presse spécialisée, les produits dérivés et un espace cinémas du monde. Pour le prix d'une place de cinéma, soit 10 euros, les visiteurs ont pu s'imprégner de tous les genres et tous les styles de cinéma qui ont été représentés au cours de ce salon. Un salon qui a eu pour mot d'ordre la distraction et l'information.

DSC_0608
Plateau de Cinéma. Photo : JS

DSC_0642
Paris : la ville où l'on tourne le plus

DSC_0647
"Moteur...Action !"

14 janvier 2007

Congrés UMP - porte de Versailles

Nocolas Sarkozy : show à l'américaine et plébiscite à la soviet.

Nicolas Sarkozy recueille 98,10% des suffrages. Participation : 69,06%. Sur 233.779 votants, il y a eu 4.476 bulletins blancs et nuls.

9641324

Le_discours_investiture_de_Nicolas_Sarkozy

Comme il fallait montrer "patte blanche" (carte d'adhérent UMP, invitation ou mystérieux "bracelet") c'est vers 15h45 que j'ai pu entrer dans le Hall 1 de la porte de Versailles. Moi qui ai l'habitude de voir dans ce hall des salons comme celui de l'automobile, de l'agriculture ou du livre, j'étais un peu déboussolé devant tant de chaises impeccablement rangées et formant des colonnes de couleurs différentes.

Reportage photographique ci-dessous :

DSCN9516_copie

DSC_0660_copie

DSC_0693_copie
Trente neuf (39) euros ce sac de toile à l'effigie de Nicolas Sarkozy...

DSC_0675_copie
Le bureau de vote où tous les scrutins arrivaient et étaient comptabilisés

DSC_0713_copie

DSC_0714_copie

T shirt des "Jeunes populaires" du Calvados

DSC_0731_copie
La salle de Presse

DSC_0724_copie
Patrick Devedjian interviewé par des journalistes dans la salle de Presse

DSC_0729_copie
Nadine Morano, Députée de la Meurthe et Moselle


Le site du candidat Sarkozy



Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité