Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
11 janvier 2019

Le Palais des Glaces lance "Nu et approuvé", son premier spectacle naturiste

palais des galces

Mis en scène par Pascale Lievyn, "Nu et approuvé" est le tout premier spectacle naturiste dans un théâtre parisien.

Le 20 janvier, le Palais des Glaces présentera " Nu et approuvé", premier spectacle naturiste dans un théâtre parisien.

THÉÂTRE - "Nudité et serviette obligatoire" pour les spectateurs: le Palais des Glaces va accueillir le 20 janvier à Paris la "toute première représentation naturiste dans un grand théâtre parisien". Le spectacle, baptisé fort à propos "nu et approuvé", est mis en scène par Pascale Lievyn, précise le Palais des Glaces sur son site. La pièce, soutenue par la Fédération française de naturisme et l'Association des naturistes de Paris, porte sur l'histoire d'un frère et d'une soeur que tout oppose: "Pour trouver un terrain d'entente, dans un climat de détente, ils devront tomber les masques, se dévoiler, bref, se mettre à nu". Les spectateurs sont également priés de se mettre à nu pendant toute la durée de la pièce (1h15, sans entracte), en se munissant d'une serviette. Quant à ceux qui seront dans les catégories OR et VIP, une serviette microfibre leur sera offerte, précise le Palais des Glaces sur son site.

palais des glaces

Publicité
10 janvier 2019

Je t’aime… Moi non plus ! - Stupéfiant !

10 janvier 2019

Crazy Horse

crazy22

crazy69

crazy222 (1)

crazy222 (2)

crazy351

crazy352

10 janvier 2019

Fashion Freak Show aux Folies Bergère

10 janvier 2019

Milo Moiré

milo214

Publicité
9 janvier 2019

Dans les salles à partir d'aujourd'hui...

9 janvier 2019

"Edmond" dans les salles à partir d'aujourd'hui

edmond_rostand_5205

À l'occasion de la sortie du film "Edmond", qui revient sur l'écriture du chef-d'oeuvre "Cyrano de Bergerac", Vogue a choisi les 10 citations les plus enflammées, cocasses et profondément inspirantes d'Edmond Rostand.

"C'est un roc!... C'est un pic!... C'est un cap!... Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule!"

"Un baiser, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l’i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille."

"Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve."

"Des larmes au baiser il n'y a qu'un frisson !"

"L'amour, c'est l'un qui souffre et l'autre qui regarde, et je fus toujours l'autre, et, cela, je le garde !"

"Les plus beaux yeux pour moi sont des yeux pleins de larmes."

"Si les baisers s'envoyaient par écrit, Madame, vous liriez ma lettre avec les lèvres !"

"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire."

"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière !"

"L'amour n'est que hasard !"

8 janvier 2019

Au théâtre ce soir.... (vu ce soir)

catch impro

Catch Impro
Le Grand Point Virgule
8 bis rue de l'arrivée 75015 Paris
Plan
Description
Avec Arnaud Tsamere, Arnaud Joyet, Emmanuel Urbanet et Virginie Gritten

Encadrés par un arbitre qui s’octroie tous les pouvoirs, deux équipes de deux catcheurs improvisateurs s’affrontent dans un combat théâtral sans merci.

Une ambiance survoltée, des comédiens ruisselants, une énergie explosive, des costumes improbables, des improvisations inoubliables, et peut-être, qui sait, la rencontre de votre vie au bar après le spectacle parce que comme disent les philosophes : « ce n’est pas en restant assis chez soi que… bon voilà, quoi… ».

Le Catch Impro réunit tout ce dont vous avez besoin pour vous requinquer… Jusqu’au prochain Catch Impro.

Le Saviez-Vous :

Arnaud Tsamère, Arnaud Joyet et Jennie Anne Walker sont les acteurs principaux de la série télévisée fantastique et humoristique «H e r o C o r p» diffusée sur Comédie+, France 4 et Game One.

De son côté, Emmanuel Urbanet est comédien mais aussi musicien sous le nom de «Grand Rouquin Blanc». Il joue à côté de Arnaud Joyet dans «Les Joyeux Urbains» un groupe de chanson française théâtralisée.

Virginie Gritten a été championne du monde d'improvisation pendant 4 ans !

Stéphane Guillet est un des fondateurs du Déclic Théâtre où ont été formés Jamel Debbouze et Arnaud Tsamère...

Il a fait parti de la Ligue d'Improvisation Montréalaise et a participé à de nombreux "combats" d'impro internationaux.

IMG_3878

IMG_3879



8 janvier 2019

Fashion Freak Show aux Folies Bergère

fol (1)

fol (2)

gaultier dita

folies gaultier (1)

folies gaultier (2)

folies gaultier (3)

7 janvier 2019

Au théâtre ce soir - "Nos années Saint Germain"

germain01

Théâtre de Nesle - 8 Rue de Nesle, 75006 Paris

Spectacle musical sur les folles années de saint Germain des près et les figures qui les ont inspirées.

"Nos années Saint Germain" spectacle consacré aux années 50 et 60, à Saint Germain au Tabou et à ses rencontres, au jazz, aux caves où l'on refait le monde avec Boris Vian, Greco et puis au Flore et à ses idées, celles de Sartre et Camus, à la rue Saint Benoit de Marguerite Duras, au phénomène Sagan.

Une relation frontale à la vie sous le soleil de Camus, l'intensité comme mesure de vie, la perpétuation du désir au coeur du quotidien, la lucidité, la vitesse l'ailleurs de l'écriture, la fête , la mer et l'infini des plages normandes , les gauloises brunes feront le thème de ce spectacle a l'allure libre et singulière

Les musiques de Dave Brubeck, Prévert Kosma, Francis Poulenc, Boris Vian, Barbara et pourquoi pas de Brahms, car on peut l'aimer aussi . En bref une ballade inspirée et quelque peu insolente.

Sur Scène Blandine Jeannest de Gyves (soprano) et Sophie Teulon ( pianiste ) et c'est bien naturel car ce ces deux -là se sont connues ... à Saint germain .

Les images et la scénographie du spectacle seront de Jean Pierre Schneider

Face au mur du réel et toujours prompte à saisir l'instant, ses vidéos et flashs feront revivre cette intense période de création. Plus encore peut-être ils donneront à vivre.

A l'univers de Saint germain est attaché un relent de fête de bruits de glacons dans des verres à whiskies, de provocation aussi, d'insolence du moins. Une atmosphère de fin de siècle pour moi, d'avant -guerre coloniale, d'avant révolution (mai 1968).

C'est tout à coup la place de l'individu dans l'ordre social qui change. Voici battues en brèche les notions de communauté, d'harmonie sociale, de progrès d'engagement au profit d'une affirmation individuelle et gratuite de la liberté de vivre fut-ce avec désespoir et face à l'absurde. Les années 80 avec l'avênement de la gauche au pouvoir ne seront pas une réponse à Saint germain.

Il n'y a plus d'après à Saint Germain des près. Il n'y a qu'aujourd'hui, une invite épicurienne et irrécupérable à cueillir le jour et à vivre pleinement : "si tu crois fillette ..." comme chantait Greco...

germain02

germain03

germain04

Publicité
Publicité