Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
1 septembre 2012

Une rentrée politique semée d'embûches...

rentr_re_hollande

rentr_e

Publicité
23 août 2012

Pussy Riot

A l'initiative du site Internet ecologeeks.eelv.fr, la ministre de l'Egalité des territoires Cécile Duflot a accepté, depuis les journées d'été de EELV, de revétir une cagoule pour afficher son soutien au groupe punk russe Pussy Riot. Le trio a été condamné la semaine passé à deux ans de camp par la justice russe.

Cecile_Duflot_engagee_et_cagoulee_pics_809

19 août 2012

François Hollande : «La rentrée, c'est maintenant»

73905500Fin de vacances pour François Hollande. Le président est rentré ce dimanche soir à Paris après une quinzaine de jours de repos au Fort de Brégançon dans le Var résidence estivale et officielle des chefs de l'Etat. Arrivé en TGV vers 20h15 à la gare de Lyon il lâche aux journalistes qui l'entourent : «La rentrée c'est maintenant».

12 août 2012

la vache à lait !

405548_365745596830386_124742921_n

21 juillet 2012

Hollande et Chirac copains comme cochons

Le président François Hollande s'est rendu samedi 21 juillet à la mi-journée au château de Bity, à Sarran (Corrèze), propriété de Jacques Chirac. Il y a rencontré l'ancien chef de l'Etat. "C'était une visite de courtoisie. Jacques Chirac a été très sensible à cette attention. L'entretien s'est très bien déroulé", a déclaré l'entourage de François Hollande.

Rappelez-vous....

Publicité
15 juillet 2012

Un Paris-Brest hier dans la journée pour François Hollande

15 juillet 2012

Lionel Jospin hérite d'une commission : retour d'ascenseur...

DSC_5512detwebtextBWFrançois Hollande a rendu hommage à Lionel Jospin, son mentor d’hier, en lui confiant la présidence d’une commission sur la moralisation et la rénovation de la vie politique dix ans après son échec à la présidentielle. « Il y a des règles qui sont demandées parce que nous sommes dans une période difficile et qu’il y a une exigence de moralisation, de rénovation », a déclaré le président lors de son interview télévisée du 14 juillet. « Donc je vais proposer une commission, dans un délai très court, qui sera présidée par un homme incontestable pour son intégrité », Lionel Jospin, a poursuivi le chef de l’Etat. En deux phrases, François Hollande a remis dans le bain de la vie politique l’ex-Premier ministre. Une manière d’honorer celui qui lui avait confié les rênes du PS en 1997, après la victoire des socialistes aux législatives anticipées de cette année-là. A cette époque, l’homme fort, le vainqueur, c’était Lionel Jospin, lui qui durant cinq ans à Matignon s’est affronté au président d’alors Jacques Chirac. Jusqu’au 22 avril 2002 et le fracas de son élimination du second tour de la présidentielle. S’en était suivie une retraite de près de dix ans, jusqu’à la campagne présidentielle de cette année. Accompagné de son épouse Sylviane Agacinski, sourire large aux lèvres, Lionel Jospin a suivi pas à pas François Hollande dans son ascension vers l’Elysée. « L’austère qui se marre », comme ce protestant s’était défini lorsqu’il était à Matignon, a assisté à tous les meetings importants du futur président jusqu’à la victoire fêtée le 6 mai place de la Bastille.Lionel Jospin n’exerce plus aucun mandat électif, ni aucune fonction au sein du PS, mais depuis plusieurs années, il ne s’est pas privé d’intervenir dans les débats politiques. Il avait ainsi envisagé de présenter sa candidature en 2007, lorsque le PS se cherchait un candidat, avant d’y renoncer. Cet épisode a éloigné un temps les deux hommes, Lionel Jospin considérant que François Hollande n’avait pas fait tout son possible, à ses yeux, pour lui ouvrir la voie de la candidature, et écarter Ségolène Royal. Après l’élection de Nicolas Sarkozy, il n’avait pas ménagé ses critiques envers la façon dont Mme Royal avait mené campagne, puis à maintes reprises éreinté la politique du chef de l’Etat. Avec la présidence de cette commission sur la moralisation de la vie politique, Lionel Jospin devient, à 75 ans, acteur et non plus spectateur. Certes, sur ce sujet, des travaux ont été déjà réalisés. « Sortir Jospin du placard pour moderniser la vie politique, on croit rêver ! », s’est exclamé le chef de file des députés UMP, Christian Jacob. La commission, selon François Hollande, sera chargée de faire « des propositions pour le non-cumul des mandats […] le financement des campagnes, les modes de scrutin » et d’élaborer une « charte éthique », conformément aux engagements pris durant sa campagne présidentielle. Source DNA. Photo : Lionel Jospin au salon du livre en 2010.

12 juillet 2012

Voilà qui est dit !

Bernard Debré Député UMP de Paris

"Valérie Trierweiler (...) est à peine digne de la Pompadour, peut-être un peu plus de Lucrèce Borgia avec sa famille d’empoisonneuse."

Bernard Debré, député UMP de Paris, ne mâche pas se smots pour condamner l'affaire du tweet à scandale de Valérie Trierweiler. Il publie sur son site une tribune qui se veut un soutien à Thomas Hollande, dont des propos au sujet de l'affaire ont été rapportés dans la presse ce matin.

428419_346190258785920_1850097427_n

3 juillet 2012

Nicolas Sarkozy

Des perquisitions au domicile et dans les bureaux de Nicolas Sarkozy ont eu lieu mardi 3 juillet dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Le juge d'instruction Jean-Michel Gentil, saisi pour abus de faiblesse et financement illicite de campagne électorale, enquête sur d'éventuelles remises de fonds par Liliane Bettencourt à Nicolas Sarkozy, notamment lors de sa campagne présidentielle de 2007.

1 juillet 2012

SMIC

306924_10150988535929556_1594793498_n

Publicité
Publicité