Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
9 décembre 2011

Pour VOTER l'an prochain...

elections

Publicité
9 décembre 2011

Affaire DSK.... again...

ddddd

appel_quai

8 décembre 2011

Affaire DSK : la vidéo de l'Hôtel SOFITEL de New York

7 décembre 2011

Le "triple A" sur la sellette...

2911_francetripleAok

 

3 décembre 2011

La crise...

387

Publicité
30 novembre 2011

Hubert Reeves « S’IL N’Y A PAS D’ÉCOLOGIE, L’ÉCONOMIE S’EFFONDRE »

reevesSes 80 ans n’empêchent pas l’astrophysicien Hubert Reeves d’être alerte quand on lui parle d’écologie. Président de la Ligue ROC , il est le porte-parole d’un projet ambitieux : évaluer les programmes des candidats à la présidentielle sur le thème de la biodiversité. Pourquoi avoir choisi de parler de biodiversité ? C’est un thème peu défendu, mais très important. Il faut que les candidats se prononcent sur l’érosion de la biodiversité, mais aussi sur la question de la nourriture ou du partage équitable du territoire qui y sont liés. Comment convaincre les candidats de l’importance de ces enjeux ? S’il n’y a pas d’écologie, l’économie s’effondre. Remplacer les services rendus gratuitement par la nature par des méthodes artificielles coûterait très cher, en particulier la dépollution des eaux, la pollinisation ou la fertilité des sols assurée par les vers de terre. Si vous étiez élu président de la République, quelle serait votre première mesure ? La taxe carbone. Un des problèmes fondamentaux pour l’écologie est de trouver de l’argent. Source : 20 Minutes.

30 novembre 2011

Hubert Reeves

hubert

reeves

26 novembre 2011

Affaire DSK.... Qu'est-il advenu du BlackBerry disparu de l'ancien directeur du FMI ? Avait-il été piraté ?

Lire l'article du journal LE MONDE

67276573_p

Photo : Nafissatou Diallo et Dominique Strauss-Kahn

Selon l'auteur de l'enquête, Edward Epstein, Dominique Strauss-Kahn est informé dans la matinée du 14 mai par une amie travaillant temporairement au siège de l'UMP qu'au moins un des e-mails envoyés depuis son téléphone BlackBerry a été consulté à l'UMP. DSK en informe alors sa femme Anne Sinclair et lui demande d'alerter Stéphane Fouks, d'Euro RSCG, pour faire examiner l'appareil à son retour à Paris. Après avoir déjeuné avec sa fille, alors qu'il se dirige vers l'aéroport, DSK tente de retrouver ce BlackBerry, qu'il a égaré.

66685557Depuis, le portable en question n'a jamais été retrouvé. Dès 12h51 en fait, avant même que DSK ne retrouve sa fille, le BlackBerry est même mystérieusement désactivé, selon Edward Epstein. Son système GPS, qui permet de localiser l'appareil, est lui aussi désactivé, ce qui, à moins d'un accident, suppose l'intervention d'une personne très au fait de la technique, souligne le journaliste. Toujours d'après lui, les dernières données transmises par le GPS de l'appareil suggèrent que l'appareil n'a jamais quitté le Sofitel.

Une étrange célébration

Edward Epstein, qui a eu accès à des vidéos de surveillance du Sofitel new-yorkais, s'interroge également sur l'étrange danse de célébration qu'exécutent le chef des services techniques de l'hôtel, qui vient d'entendre le témoignage de Nafissatou Diallo accusant DSK, et un autre homme non identifié. Ce dernier a auparavant accompagné la femme de chambre auprès des services de sécurité de l'hôtel.

Les deux hommes, quelques instants à peine après avoir appelé la police - une heure après les faits, rappelle Epstein - se tapent dans les mains et se congratulent pendant 3 minutes, avant d'aller "apparemment" attendre l'arrivée de la police à l'entrée de service de l'hôtel, écrit Epstein. Ce dernier rappelle par ailleurs que René-Georges Querry, directeur de la sécurité du groupe Accor, à qui appartiennent les Sofitel, est un proche de Ange Mancini, coordinateur du renseignement à l'Elysée.

Qui résidait dans la chambre 2820 ?

Le journaliste affirme que selon les relevés d'utilisation des clés électroniques, Mme Diallo est entrée à plusieurs reprises dans la chambre 2820, située sur le même étage que la chambre de Dominique Strauss-Kahn, avant et après sa relation sexuelle avec le patron du FMI. Nafissatou Diallo avait dans un premier temps caché aux enquêteurs sa présence dans cette chambre. "D'autres personnes que Diallo se trouvaient-elles dans la chambre 2820 pendant et après sa rencontre avec DSK ?", s'interroge Edward Epstein : "Si c'est le cas, qui étaient ces personnes et qu'y faisaient-elles ? Et pourquoi Diallo a-t-elle démenti être entrée dans cette chambre ?".

Source site TF1 le 26 novembre 2011 à 09:53

Autres liens : Swiss info, France Soir, l'Express, Le Point, Europe 1, etc..... Le Figaro

18 novembre 2011

La crise...

aaa

18 octobre 2011

Moody's place la France sous surveillance

L'agence d'évaluation financière Moody's Investors Service a annoncé lundi qu'elle allait étudier au cours des trois prochains mois s'il y avait lieu de revoir la perspective d'évolution de la note souveraine de la France, qu'elle juge toujours pour l'instant "stable".

"Au cours des trois prochains mois, Moody's va surveiller et évaluer cette perspective stable, au regard des progrès effectués par le gouvernement pour mettre en oeuvre" les mesures annoncées de réduction du déficit budgétaire, souligne l'agence de notation dans un communiqué.

La France bénéficie actuellement de la meilleure note possible de la part de Moody's (un "Aaa"), comme de la part de ses grandes concurrentes Standard & Poor's et Fitch Ratings. Cette note lui permet d'emprunter dans des conditions très favorables pour financer ses déficits budgétaires.

Si la perspective de cette note devait être revenue à "négative", cela impliquerait que Moody's serait susceptible de l'abaisser à moyen terme (le plus souvent à une échéance de trois à douze mois).

Outre la capacité du gouvernement français à tenir ses engagements budgétaires, Moody's prendra en compte dans sa réflexion "tout nouveau développement négatif de l'économie ou des marchés financiers".

Dans son communiqué, Moody's relève que la solidité financière du gouvernement français, certes encore très élevée, "s'est affaiblie, comme c'est aussi le cas pour d'autres pays de la zone euro, car la crise économique et financière dans Le Monde a conduit à une détérioration de ses ratios d'endettement, qui sont désormais parmi les plus faibles des pays notés +Aaa+".

Pour Moody's, il est donc "crucial" pour la France de conserver "la confiance des investisseurs dans sa capacité et sa volonté de s'attaquer à des défis imprévus".

Or "la France pourrait faire face à un certain nombre de défis dans les mois à venir, comme par exemple la nécessite d'apporter un soutien additionnel à d'autres pays européens ou à son propre système bancaire, ce qui pourrait accroître de manière significative les engagements que doit supporter le budget du pays", note Moody's.

"La détérioration des ratios d'endettement et la possibilité de voir apparaître de nouvelles dettes potentielles exercent une pression sur la perspective stable de la note +Aaa+ du pays", souligne l'agence. Pour Moody's, le gouvernement français a désormais moins de marge de manoeuvre (...) qu'en 2008" lors de la crise des "subprimes".

"L'engagement poursuivi à mettre en oeuvre les mesures de réforme économique et budgétaire, ainsi que des progrès visibles dans les objectifs visés" en matière de réduction de la dette "seront importants pour maintenir la perspective stable" de la note du pays, prévient l'agence.

latribune.fr, avec AFP

Publicité
Publicité