Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Jours tranquilles à Paris

29 décembre 2018

M Le Monde

Publicité
29 décembre 2018

Polémique sur la couverture de M Le Monde

constructivisme

nom masculin

Mouvement artistique né en Russie, où l'effet plastique est obtenu par des lignes et des plans assemblés, construits.

La voilà la photo d'Hitler (ci-dessus) que je cherchais ! Je savais bien que ce graphisme me rappelait quelque chose...

29 décembre 2018

A nos lecteurs : à propos de la Une de « M le magazine du Monde »

A nos lecteurs : à propos de la Une de « M le magazine du Monde »

Luc Bronner, directeur de la rédaction du « Monde », répond aux réactions critiques provoquées par la couverture de « M le magazine du monde » datée du 29 décembre.

Par Luc Bronner Publié aujourd’hui à 21h47

La couverture de M le magazine du Monde datée du samedi 29 décembre a provoqué des réactions critiques de certains de nos lecteurs. Nous présentons nos excuses à ceux qui ont été choqués par des intentions graphiques qui ne correspondent évidemment en rien aux reproches qui nous sont adressés. Les éléments utilisés faisaient référence au graphisme des constructivistes russes au début du XXe siècle, lesquels utilisaient le noir et le rouge. La couverture s’inspire par ailleurs de travaux d’artistes, notamment ceux de Lincoln Agnew, qui a réalisé de nombreux sujets graphiques pour M le magazine du Monde.

Quatre exemples de l’utilisation de ces références graphiques dans d’anciennes publications de M le magazine du Monde :

graph01

graph02

M le magazine du Monde

Luc Bronner

29 décembre 2018

LUI Magazine

peillard01

Marilhéa Peillard, de son vrai nom Léa Peillard, née le 16 novembre 1994 à Dienville en France, est un mannequin français.

Alors qu'elle étudie l'histoire de l'art à Dijon5, Marilhéa Peillard se présente au concours Elite Model Look en 2012. Elle change alors son prénom, afin de se démarquer des autres filles se prénommant également Léa. Après avoir été la gagnante française parmi plusieurs centaines de candidates, elle remporte également la finale internationale. Elle signe ainsi un contrat d'une valeur de 150 000 € et d'une durée de trois ans au sein de l'agence Elite Model Management, et vit désormais à New York.

Après sa victoire, elle pose pour le magazine Elle chinois. En 2013, elle prête ensuite son image à un court métrage réalisé par Bojana Tatarska pour la maison de maroquinerie de luxe Moynat, et défile pour les grands magasins australiens David Jones, Myer, et Witchery, ainsi que pour Mary-Kate et Ashley Olsen. En 2014, elle pose pour le magazine C-Heads. En 2016, elle pose avec le footballeur Neymar pour la marque de jeans Replay. Elle fait également la couverture du magazine Biba.

En 2017, elle fait ses débuts au cinéma avec un petit rôle dans le film Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson. En décembre, son agence annonce qu'elle est le visage de la nouvelle campagne de publicité de la marque Eres.

https://www.instagram.com/lea_peillard/?hl=fr

http://www.fredmeylan.com/

lea22

lea23

lea22

29 décembre 2018

La Joconde...

joconde

Publicité
29 décembre 2018

Vitrines de Noël...

IMG_3542

IMG_3543

IMG_3545

29 décembre 2018

Quel inconscient se cache derrière cette couverture scandaleuse ? Graphisme qui rappelle le nazisme ....

m22

m23

Cette une de M Le Monde me fait penser à une couverture de SIGNAL !

monde14

29 décembre 2018

Paris : une marche de soutien à Emmanuel Macron organisée le dimanche 27 janvier prochain

marche22

"Les foulards rouges", opposés aux "gilets jaunes", et le collectif "stop, maintenant, ça suffit" ont décidé d'organiser cette manifestation à Paris.

Le collectif "Stop, maintenant, ça suffit !" et le mouvement des "foulards rouges", opposés à la mobilisation des "gilets jaunes" qui se poursuit avec l'acte 7 samedi 29 décembre, ont lancé sur Facebook un appel à une marche citoyenne pour soutenir le président de la République, sous le feu des critiques des "gilets jaunes" depuis le 17 novembre. Cette manifestation aura lieu le dimanche 27 janvier prochain dès 14 heures place de la République à Paris.

"Nous voulons rester apolitiques"

À la suite de l'appel du collectif "Stop, maintenant, ça suffit!", "nous avons tout de suite répondu oui, à la seule condition que cette marche soit non politisée, car nous avons au sein des 'Foulards Rouges' des personnes de tous bords politiques et nous voulons rester apolitiques", a indiqué sur la page de l'événement Benois Peintre, l'un des membres des "foulards rouges". "D’un commun accord, nous avons rebaptisé cette marche "Marche républicaine des libertés"", a-t-il ajouté.

Le mouvement des "foulards rouges", qui affirme avoir déclaré cette marche en préfecture, réclame "la fin des blocages et des incivilités commises par les 'gilets jaunes' depuis des semaines", "le retour du dialogue entre les 'gilets jaunes' et le gouvernement, dans un cadre apaisé". Le mouvement se dit opposé au référundum d'initiative populaire "qui serait une atteinte" aux institutions et à l'économie, et invite à stopper les "fake-news" et les "manœuvres politiques pour récupérer la colère".

Sur l'événement Facebook, plus de 4 000 personnes ont affirmé participer à cette marche et plus de 13 000 se disent intéressées.

29 décembre 2018

Extraits de shootings

shooting76

shooting77

 

shooting212

shooting417 (1)

29 décembre 2018

Pierre et Gilles

pierre45

Pierre et Gilles est le pseudonyme du couple d'artistes plasticiens français formé par le photographe Pierre Commoy, né le 15 août 1950 à La Roche-sur-Yon, et le peintre Gilles Blanchard, né le 9 décembre 1953 au Havre (Sainte-Adresse plus précisément). Ils vivent et travaillent au Pré-Sant-Gervais (région parisienne).

Depuis 1976, ils développent une œuvre à quatre mains entre peinture et photographie. Leurs tableaux mettent en scène leurs proches, anonymes ou célèbres, dans des décors sophistiqués construits grandeur nature en atelier. Une fois la photographie tirée sur toile, commence un méticuleux travail de peinture. Ces créateurs d’images ont constitué une iconographie singulière explorant la frontière entre l’histoire de l’art et culture populaire.

Publicité
Publicité