Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Jours tranquilles à Paris

2 octobre 2019

Benalla-Municipales: Selon L’Opinion, Alexandre Benalla serait « très tenté de se présenter aux municipales dans le 93 »

Le site du quotidien L’Opinion affirme, sous la plume de Nathalie Segaunes, que l’ancien adjoint au chef de cabinet du président de la République  « constate chaque jour sa popularité auprès des jeunes issus de l’immigration ».

Alexandre Benalla dit rencontrer un vrai succès lorsqu’il se rend à Aulnay, La Courneuve ou Saint-Denis. « Les jeunes de la 3e ou 4e génération sont libéraux-sociaux, ils veulent s’en sortir, gagner de l’argent et, en même temps ils ont la fibre sociale, car ils ont conscience que leurs parents ont bénéficié des aides qui leur permettent aujourd’hui d’entreprendre et de commencer à s’émanciper », rapporte L’Opinion. Alexandre Benalla réfléchirait à se présenter aux élections municipales en Seine-Saint-Denis en mars 2020.

Publicité
2 octobre 2019

Petter Hegre

Petter Hegre (1)

Petter Hegre (2)

Petter Hegre (3)

Petter Hegre (4)

Petter Hegre (5)

Petter Hegre (6)

Petter Hegre (7)

Petter Hegre (8)

Petter Hegre (9)

Petter Hegre (10)

Petter Hegre (11)

Petter Hegre (12)

Petter Hegre (13)

Petter Hegre (14)

Petter Hegre (15)

Petter Hegre (16)

Petter Hegre (17)

Petter Hegre (18)

Petter Hegre (19)

Petter Hegre (20)

1 octobre 2019

Octobre Rose

octobre rose

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Son équivalent anglo-saxon est le National Breast Cancer Awareness Month. Organisée chaque mois d'octobre, elle a pour but d'accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche. Elle a été instaurée en 1985.

rose22

1 octobre 2019

Crazy Horse par Ali Mahdavi

1 octobre 2019

ALERTE-Sarkozy-Justice

ALERTE-Sarkozy-Justice: Nicolas Sarkozy sera jugé en correctionnelle pour l’affaire Bygmalion

L’ancien président Nicolas Sarkozy est renvoyé en correctionnelle pour l’affaire Bygmalion. La Cour de cassation vient de rejeter son pourvoi. Il sera donc jugé pour « financement illégal de campagne ». Il lui est reproché des dépenses excessives lors de sa campagne présidentielle de 2012, soit 20 millions d'euros au-delà du seuil autorisé.

Nicolas Sarkozy encourt une peine d’un an de prison et 3.750 euros d’amende.

L’ancien chef de l’Etat doit faire face à d'autres enquêtes. Il est mis en examen depuis mars 2018 dans l'enquête sur le financement libyen présumé de sa campagne de 2007. Une requête en annulation sera examinée le 17 octobre.

 

Enfin, Nicolas Sarkozy doit être jugé prochainement pour « trafic d'influence » et « corruption » dans l'affaire dite des « écoutes téléphoniques ». 

Publicité
1 octobre 2019

Céline Dion aux Vieilles Charrues 2020

IMG_1138

1 octobre 2019

Affaire Karachi

ALERTE-Affaire Karachi - Edouard Balladur, ancien Premier ministre, et François Léotard, ancien ministre de la Défense, renvoyés devant la Cour de justice de la République

Comme le demandait le ministère public le 12 juillet dernier, Edouard Balladur et François Léotard sont renvoyés devant la Cour de justice de la République, seule habilitée à juger l’ancien Premier ministre et son ministre de la Défense dans l’affaire du financement de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995.

Les deux hommes avaient la haute main sur les contrats d’armement signés par la France avec l’Arabie saoudite (frégates) et le Pakistan (sous-marins). L’ancien Premier ministre est soupçonné d’avoir bénéficié de rétrocommissions qui auraient financé sa campagne. C'est l'arrêt du versement de ces rétrocommissions supposées, ordonné en 1995 par Jacques Chirac, élu président de la République la même année qui serait à l'origine de l'attentat du 8 mai 2002 à Karachi, au Pakistan. Attentat qui avait fait fait 14 morts et 12 blessés au sein du personnel français de la DCN.

1 octobre 2019

Petter Hegre

Hegre (4)

Hegre Petter (1)

Hegre Petter (2)

1 octobre 2019

Hong Kong : un manifestant blessé par un tir à balle réelle pendant le 70e anniversaire de la Chine communiste

 

hong55

Une manifestation massive pour gâcher les festivités à Pékin. Des manifestants prodémocratie sont descendus mardi 1er octobre dans les rues de Hong Kong, répondant à l'appel pour une "journée de chagrin" visant à perturber le 70e anniversaire de la fondation de la Chine populaire. Un manifestant a été touché à la poitrine par un tir à balle réelle de la police lors d'affrontements entre protestataires et forces de l'ordre, a indiqué une source policière à l'AFP. Suivez la situation en direct avec franceinfo.

 Un manifestant touché à la poitrine. "Un policier a tiré avec son arme à feu après avoir été attaqué et un manifestant a été touché à la poitrine aujourd'hui dans le quartier de Tsuen Wan", a indiqué une source policière à l'AFP. Le manifestant blessé a reçu de premiers soins sur place avant d'être évacué vers un hôpital.

 Les forces de l'ordre sur les dents. Après les violents affrontements de dimanche, les autorités étaient fortement mobilisés dès le matin, déterminées à ne pas laisser les manifestants gâcher cet anniversaire. Des fouilles et contrôles étaient organisés et une douzaine de stations de métro fermées.

 Les manifestants bravent l'interdiction de défiler. Malgré les interdictions de manifester émises par les autorités et les mises en garde invitant la population à se tenir à l'écart de tout "rassemblement illégal", les manifestants se sont retrouvés à Causeway Bay. Ce quartier commerçant est devenu régulièrement le théâtre d'affrontements violents entre police antiémeute et groupuscules radicaux.

 L'UE a appelle à la "désescalade" et à la "retenue". "L'Union européenne continue à souligner que le dialogue, la désescalade et la retenue sont la seule façon d'avancer", a déclaré une porte-parole de la Commission européenne lors du point de presse quotidien.

1 octobre 2019

Soft Black from Annas Workshops

Publicité
Publicité