Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Jours tranquilles à Paris

31 mars 2019

David Bellemere - photographe

bellemere22

bellemere23

Publicité
31 mars 2019

David Bailey

bailey

David Bailey, Ex-fan des Sixties. Ses photos ont incarné le #SwingingLondon. Un somptueux album rend hommage à une carrière qui dure encore 60 ans plus tard.

Pour capturer une époque qui a déjà un grain, #DavidBailey (@bailey_studio) a son mantra : la simplicité brute. Les années 1960 ont été sa cour de récré. Elles serviront de tremplin à ce rejeton d’un faubourg populaire londonien. Il apprend la photo à l’armée, mais se fait un nom en balayant les codes corsetés de la mode. Figure libre au regard aiguisé, il est devenu l’un des plus grands photographes de notre temps. Les éditions @TASCHEN célèbrent son œuvre en publiant dans leur collection « Sumo » un livre rétrospective. Lui continue d’ouvrir l’œil… Sa plus grande crainte : « Faire partie de l’establishment. »

bailey22

bailey23

bailey24

bailey25

bailey26

31 mars 2019

Nasrin Sotoudeh

31 mars 2019

Vu sur internet

jaime3

jaime86

31 mars 2019

Changement d'heure... C'était cette nuit

heure

Publicité
31 mars 2019

Pyramide du Louvre: Le collage géant de JR abîmé quelques heures après avoir été dévoilé

PHARAONIQUE L’œuvre, baptisée « le secret de la grande pyramide », est plus éphémère que prévu

« C’est tout à fait normal que ça se dégrade, nous ne savions juste pas à quelle vitesse cela allait se produire. La chaleur fait que la colle sèche. » Ce samedi, la porte-parole du musée du Louvre a fait bonne figure. Au Huffington Post ​qui l’interrogeait sur l’oeuvre de JR qui se décollait, la porte-parole a fini par répondre qu’il « était prévu qu’elle soit retirée lundi » et que, donc, tout allait « bien ».

Lundi certes… Mais « le secret de la grande pyramide » de JR n’aurait pas tenu jusque-là de toutes les façons. L’artiste avait inauguré son collage géant vendredi, en fin de journée. Entièrement visible du premier étage du musée, il célébrait les 30 ans de la pyramide et dévoilait pour l’occasion les fondements du monument imaginé dès 1985 par l'architecte Ieoh Ming Pei. Mais quelques heures à peine après avoir été ouvert aux visiteurs, le trompe-l’œil montrait déjà, ce samedi en début d’après-midi, ses premiers signes de faiblesses.

jr216

@alexsxfr

 Vu d'en bas, le trompe l'œil de JR à la pyramide du Louvre est beaucoup moins transcendant

Mickaël Frison

jr217

@mkfrison

 Pendant ce temps au #Louvre : ramassage de l’œuvre. #JR

France Info évoque les « vols souvenirs » de certains des milliers de curieux venus admirer le collage, quand les internautes pensent, eux, à l’usure liée au piétinement ou parlent de « massacre écologique ». Reste de nombreux déçus qui n’auront pas eu le temps d’admirer le travail de JR qui, pour la seconde fois avait réussi  à chambouler l’esthétisme géométrique de la cour Napoléon. Heureusement, l’artiste avait immortalisé son œuvre pharaonique à temps :

jr214

Problème de chaleur, comme le souligne le musée, ou dégradations volontaires ? La question restera, semble-t-il, sans réponse. Ou la définition même de l’art éphémère selon JR.

31 mars 2019

Nicolas Sarkozy au Plateau des Glières ce dimanche matin

31 mars 2019

Maquis des Glières

gli24

gli22

gli23

gli25

gli26

31 mars 2019

Elisabeth Taylor

elisabeth taylor

31 mars 2019

Extrait d'un shooting

shoot75

Publicité
Publicité