Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
2 juillet 2015

Festival Photo de La Gacilly

Publicité
2 juillet 2015

Festival Photo de La Gacilly

DSC_3800

DSC_3801

DSC_3802

DSC_3803

DSC_3804

DSC_3805

DSC_3806

DSC_3807

Reportage photographique : Jacques Snap

http://www.festivalphoto-lagacilly.com/l-edition-2015/

2 juillet 2015

Réussite totale pour Giacometti à Landerneau

img_1210-tt-width-918-height-517-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff

Un choix pertinent d’œuvres de la Fondation Giacometti, une approche pédagogique voulue par Catherine Grenier et un accrochage limpide signé Eric Morin font de cette exposition Alberto Giacometti au Fonds Leclerc de Landerneau une réussite totale.

Généreuse Fondation Giacometti

Cent cinquante œuvres du sculpteur suisse ont été généreusement prêtées par la Fondation Giacometti et permettent de suivre sa vie (1901-1966), de ses débuts surréalistes jusqu’à L’Homme qui marche, réalisé six ans avant sa mort.

http://www.fonds-culturel-leclerc.fr/

1 juillet 2015

Recherche modèles bretons...

Recherche modèles motivées pour shooting maillot de bain / topless / nu

Shootings possibles en extérieur dans le morbihan (voire tous les départements bretons) entre le 14 juillet et le 8 août 2015

Pose contre photos retravaillées sous forme de fichiers numériques

http://www.jacques-snap.book.fr/

1 juillet 2015

En panne....

Publicité
30 juin 2015

Le peintre Darfeuille a réalisé une fresque sur Étel

L’artiste peintre Darfeuille est vannetais. Il a illustré les symboles d’Étel (le thon, la barre et la Bigoudène) sur une fresque, avec humour et gaîté, qui a trouvé sa place sur un des murs à l’intérieur du restaurant-brocante Ché Luz. Dans un coin, en clin d’œil, le portrait du maître des lieux Mathieu Bleuzen. Pendant plus de 20 ans, le peintre Darfeuille a réalisé les fresques du jazz à Vannes. Après les Beaux-Arts, il peint sur soie à Lyon. Depuis 1976, il est en Bretagne, où il a enrichi son art et son œuvre.

etel

29 juin 2015

La Trinitaine, 60 ans de passion familiale

La biscuiterie de Saint-Philibert fête vendredi ses 60 années d’existence. Ses biscuits font croquer des générations de gourmands. En Bretagne et bien au-delà. Une recette à succès née en 1955.

Entretien avec Anne-Marie Petit, PDG de La Trinitaine

Née sur le quai de la Trinité sur Mer en 1955, la Trinitaine fête aujourd’hui ses 60 ans. Quel regard portez-vous sur cette belle et longue histoire familiale ?

Nous fêtons aujourd’hui les 60 ans d’une entreprise créée par mes grands-parents qui ont travaillé dur, comme mes parents, pour que grandisse la petite boutique des débuts. À la tête de l’entreprise depuis 2012, avec ma sœur Gaëlle et mon frère, Yann, nous perpétuons cette histoire familiale. Nous le faisons dans la continuité et le renouveau sans toucher aux valeurs qui ont fait notre succès au fil du temps. Nous vivons aujourd’hui dans un monde change très vite. Notre devoir est aussi de nous y adapter, en modernisant peu à peu l’entreprise, en investissant, en inventant toujours.

La Trinitaine en 60 ans a bien grandi. L’entreprise a t-elle vraiment changé ?

Outre notre site de production et notre magasin de Saint-Philibert, La Trinitaine c’est aujourd’hui 43 magasins essentiellement situés sur le littoral, d’Honfleur à Arcachon. Mais aussi de nouveaux à La Réunion, à Rennes, Quimper et Nantes. Deuxcent salariés y travaillent. La Trinitaine détient aujourd’hui des marchés à l’export. Un peu partout en Europe, en Asie et nous l’espérons, bientôt aux États-Unis. Les produits originels et les recettes originales qui ont fait notre renommée n’ont pas changé. Même si nous avons retravaillé celle de la cigarette, version premium à l’occasion de ces 60 ans. Chez nous, l’artisanal comme le pratiquaient mes parents et grands-parents, côtoie désormais, du produit sec à la pâte jaune, l’industriel (800 kg produits à l’heure). Nous apportons autant de soins aux deux corps de métier.

On sent toujours chez vous ce désir de travailler en famille…

C’est une aventure familiale soutenue par des salariés qui s’investissent dans un projet économique commun. Projet qui repose essentiellement sur la confiance. Ils sont attachés à leur entreprise. Pour nous, enfants qui avons vécu, joué, dès 1973 sur le lieu de travail de nos parents, poursuivre le développement de notre biscuiterie c’est important. La Trinitaine a un rôle social fort au plan local et notre première mission, dans une période économique fragile, c’est de préserver l’emploi. Nous, chefs d’entreprise, devons rester optimistes.

Les 60 ans, c’est une journée un peu particulière ?

Que nous dédions à nos grands-parents et parents qui n’auraient peut-être pas imaginé un tel développement économique. Nous publions un livre sur cette histoire familiale, lançons un jeu concours pour le grand public, organisons des visites du site et un grand débat entre entrepreneurs. Recueilli par Pierre WADOUX.

28 juin 2015

Bain de pieds dans la mer avant de reprendre le TGV pour Paris. Dans deux semaines je reviendrai en VACANCES ici...

28 juin 2015

Le cimetière de bateaux en face d'Etel

DSC_3683

28 juin 2015

SNSM du port d'Etel

DSC_3685

DSC_3689

DSC_3690

Publicité
Publicité