Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
14 juillet 2017

Télévision : Christine Angot remplace Vanessa Burggraf dans « On n’est pas couché »

Par Joël Morio

Christine Angot arrive dans « On n’est pas couché », le talk-show de Laurent Ruquier diffusé le samedi soir sur France 2. L’écrivaine remplace la journaliste Vanessa Burggraf, qui a annoncé la semaine dernière son retour sur France 24, et sera à la rentrée aux côtés de Yann Moix pour interroger les invités.

Christine Angot s’est fait remarquer pendant la campagne présidentielle dans « L’Emission politique » diffusée aussi sur France 2. Sa passe d’armes avec le candidat de la droite François Fillon, en pleine affaire concernant son épouse Penelope, avait été un temps fort du programme. La romancière s’était défendue d’avoir été agressive et avait affirmé avoir voulu « traduire un sentiment collectif » en disant : « En cas de second tour Fillon-Le Pen, beaucoup s’abstiendront. »

Gaspard Proust rejoindra, quant à lui, « On n’est pas couché » d’ici à la fin de septembre pour proposer une séquence humoristique. Le comédien avait participé entre 2012 et 2015 à l’émission « Salut les Terriens », de Thierry Ardisson.

« Prendre de la hauteur »

Vanessa Burggraff a été critiquée à de nombreuses reprises lors de son année sur le plateau d’« On n’est pas couché » – elle était arrivée en septembre 2016, en remplacement de Léa Salamé.

Elle a ainsi eu un échange houleux avec l’ancienne ministre de l’éducation Najat Vallaud-Belkacem, qui l’a accusée de propager des « fake news » (fausses informations), et le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste à l’élection présidentielle Philippe Poutou s’était moqué d’un échange avec elle dans un de ses clips de campagne.

« On ne m’a pas fait de cadeau, ce sont les règles du jeu. Je les accepte. Quitter Ruquier est mon seul et unique regret », a estimé Vanessa Burggraff après son départ. L’animateur s’était alors dit « quasi sûr de recruter une femme ». « J’aimerais bien prendre de la hauteur. Donc plutôt une philosophe qu’une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin », avait-il ajouté.

Publicité
12 juillet 2017

"DUNKERQUE" - Dunkerque - Bande Annonce Officielle (VF) - Christopher Nolan - Save the date....

Sortie en salles le 19 juillet

9 juillet 2017

Save the date...

19623678_1345722695524306_6671015290878296064_n

9 juillet 2017

Ce soir à la télévision... un film de Roman Polanski

Sur France 2

Ce que l’on préfère chez Polanski, ce sont ses « petits » films, comme de la musique de chambre. Il n’y a pas dans « The Ghost Writer » l’ampleur historique et l’émotion du « Pianiste », mais tout le savoir-faire diabolique d’un cinéaste jamais aussi à l’aise que dans une figure imposée, ici celle du thriller politique. Adam Lang (Pierce Brosnan), ancien Premier ministre britannique, veut finir ses Mémoires, ou plutôt cherche un nègre (« ghost writer ») pour les écrire à sa place. Car le premier nègre est mort dans des circonstances troubles. Son successeur, joué par Ewan McGregor (notre photo), écrit et enquête en même temps.

Le film vaut par son huis clos, sur une île pluvieuse, et par son casting, où figure la délicieuse Kim Cattrall — la Samantha de « Sex & the City » — en assistante, amante du politicien. Roman Polanski se venge de l’Oncle Sam dans cette charge sur le cynisme de l’alliance anglo-américaine. Mais le plus intéressant n’est pas tant la satire politique que la vitesse d’une intrigue qui ne cesse d’accélérer, comme une attraction foraine. Y. J

Un Polanski diabolique

« THE GHOST WRITER » thriller (GB-Fr.-All.) de Roman Polanski (2010), avec Ewan Mc Gregor, Kim Cattral… 2 h 10.

THRILLER

8 juillet 2017

Valérian et la Cité des Mille Planètes, le 26 juillet au cinéma !

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

VALERIAN Bande Annonce (2017)

Un film réalisé par Luc Besson

Acteurs : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna

Date de sortie au cinéma en France : 26 juillet 2017

Genre : Science Fiction

 

Publicité
5 juillet 2017

Crazy Horse de Paris

crazy231

4 juillet 2017

Terry Richardson (photographe) - CALENDAR PIRELLI 2010 The Making of Full Version by Fashion Channel

3 juillet 2017

"Bar séduire" au MAC VAL - vu hier

DSCN6154

GOPR0622

GOPR0624

GOPR0625

GOPR0626

GOPR0627

GOPR0628

GOPR0629

GOPR0630

GOPR0631

GOPR0632

GOPR0633

GOPR0634

GOPR0637

GOPR0638

GOPR0639

Videos et photos : J. Snap

2 juillet 2017

Le nu absolu - ARTE

Bien que controversé, le nu s'est imposé pendant des siècles comme l'un des genres les plus importants de l'art occidental. Mais peu d'artistes se consacrent aujourd'hui à cet exercice autrefois incontournable. L'art contemporain boude-t-il le nu ? Quelles perspectives le genre offre-t-il aux artistes et aux modèles ?

Bien que controversé, le nu s’est imposé pendant des siècles comme l’un des genres les plus importants de l’art occidental. Mais peu d’artistes se consacrent aujourd’hui à cet exercice autrefois incontournable, qui fait parfois figure de pensum académique. La perte du tabou de la nudité, la montée du médium photographique ou encore le rejet de la longue domination du regard de l’homme – et de son désir – dans la création artistique peuvent éclairer cette évolution. Que l’œil soit masculin ou féminin, existe-t-il une perception purement artistique du corps, dénuée de tout caractère voyeuriste ? À travers des interviews d’artistes (Bettina Rheims, Andreas Bitesnich...), de modèles et de critiques d’art, le documentaire se penche sur l’histoire de la nudité et sa représentation, qui n’ont pas fini de fasciner.

Documentaire de Herbert Eisenschenk (Autriche/France, 2010, 1h) ARTE

2 juillet 2017

Save the date....

19436939_188250801706688_6723608161850228736_n

Publicité
Publicité