Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
2 septembre 2016

Festival de Deauville

Chloe Grace Moretz vient d'arriver sur le red carpet ! #teamvoici #deauville2016 #deauvilleus

Une photo publiée par voici (@voicimag) le 2 Sept. 2016 à 10h53 PDT

Publicité
1 septembre 2016

Une quatrième chaîne dans la bataille de l’info télé

Télévision. Franceinfo , la nouvelle chaîne publique d’information, est lancée ce soir à 20 h, après ses débuts hier sur Internet. Elle s’installe dans un paysage déjà bien rempli et peu rentable.

Top départ à 20 h

Franceinfo est portée par quatre acteurs de l’audiovisuel public. En première ligne, France Télévisions assurera la plupart des directs. La radio Franceinfo réalisera trois émissions quotidiennes, en matinale et en soirée (diffusées en simultané à la radio). France 24 prendra l’antenne de minuit à 6 h. Et l’Ina fournira trois petits programmes quotidiens, à partir de ses images d’archives.

Une bataille à haut risque

Avec cette quatrième chaîne tout info, la France rejoint l’Allemagne sur la première marche du podium des pays européens les plus lotis en la matière. Un record dans un secteur peu rentable. Sauf à ce que les 66 millions de Français ne deviennent addicts à l’info télé, l’audience que se partageront les quatre chaînes ne devrait pas dépasser 3 à 3,5 %. Le lancement de Franceinfo sonne le top départ d’une course qui pourrait compromettre l’avenir d’une, sinon deux chaînes tout info.

La force de frappe de Franceinfo

La petite dernière démarre avec pas mal d’atouts. D’abord,« la force » des groupes publics qui la portent, explique Germain Dagognet, directeur délégué Franceinfo pour France Télévisions. La chaîne peut s’appuyer sur les rédactions et infrastructures de France Télé, Radio France et France 24 : un maillage pratique pour couvrir n’importe quel événement en France ou à l’étranger. Elle bénéficie de la notoriété de« la marque Franceinfo » installée depuis presque trente ans par la radio du même nom. Et s’inscrit dans un projet plus global,« tourné vers le numérique, reprend Germain Dagognet.Nous proposerons des formats innovants, qui feront appel aux codes du web pour décrypter l’actu : images, infographies, datas (chiffres), dessins …»

Le renouveau de LCI

Les trois chaînes concurrentes se préparent de pied plus ou moins ferme à cette « guerre de l’info ». LCI (groupe TF1), créée en 1994, est la plus ancienne. Elle n’a jamais atteint l’équilibre financier. Mais elle n’est gratuite que depuis avril. Ses dirigeants vivent cette rentrée comme un« nouveau départ » , affirme Gilles Pélisson, le PDG de TF1 . Nouvelle grille, nouveaux animateurs (François-Xavier Ménage en matinale, Yves Calvi à 18 h), nouveau décor, nouveau patron (Thierry Thuillier, ancien de France Télé et d’ i-Télé , qui a démarré… sur TF1 ), et détermination à prendre le virage du numérique.

BFM la seule rentable

Niveau audiences, c’est BFM TV , filiale de NextRadioTV, née en 2005, qui domine, seule chaîne tout info à être rentable. Sa marque de fabrique : la réactivité et les breaking news , des programmes modifiés pour rebondir sur « l’info chaude ». Un terrain que LCI et Franceinfo ne devraient, en théorie, pas trop lui disputer, puisque c’est à cette condition que le CSA a autorisé l’une à devenir gratuite, l’autre à voir le jour.

I-Télé pas au beau fixe

La dernière des concurrentes, i-Télé ,prochainement rebaptisée CNews , a vu le jour fin 1999. La chaîne d’info continue de Canal + semble davantage naviguer à vue : une cinquantaine de postes menacés, quatre BFM TV 250 journalistes Audience : 2,2 % en moyenne (2,8 % en juillet, marqué par deux attentats). Canal 15 de la TNT. LCI 200 journalistes (regroupement LCI ,Métronews ,mytf1news ). Audience : 0,3 à 0,5 % (objectif : 1 % en 2018). Canal 26 de la TNT. jours de grève avant l’été, 1 h 30 de direct en moins depuis la rentrée, une ligne éditoriale floue, un déficit chronique. Et puis, s’il est une chaîne d’info dont les dirigeants n’ont pas profité de la rentrée pour réaffirmer haut et fort la légitimité et l’originalité, c’est bien iTélé . De là à s’interroger sur son avenir à long terme… Article de Pascale LE GARREC.

i-Télé (Cnews )200 journalistes, mais un quart des CDD sont actuellement menacés. Audience : 1 %. Canal 16 de la TNT. Franceinfo 176 journalistes et contribution des rédactions de France Télé, Radio France, France 24 , Ina. Pas d’objectif d’audience. Canal 27 de la TNT.

31 août 2016

Crazy Horse de Paris

Le mois d'aout se termine, demain c'est la rentrée scolaire, mais pas de tristesse, parce que le Crazy vous prépare des belles surprises à venir !
Découvrez ci-dessous la préparation en cours pour le show "Dessous Dessus", signé Chantal Thomass, qui sera à l'affiche à partir du 5 octobre ... alors, ça vous plaît?
Envie de réserver tout de suite? Ne manquez pas notre offre limitée "Early Booking" sur lecrazyhorseparis.com/offre-early-booking/

Video : Jessy Nottola.

31 août 2016

Théâtre Edouard VII

theatre edouard 7

13 août 2016

Crazy Horse de Paris

Publicité
10 août 2016

Lido de Paris

7 août 2016

Marion Cotillard

8d7bfae5-b304-4a9b-96bf-5d46f7e1b075

7cf56bbf-259e-4440-ad83-341d79cc1126

5 août 2016

Chantal Thomass au Crazy Horse, évidemment

La créatrice de lingerie Chantal Thomass se lance un nouveau défi : créer les costumes et la mise en scène du spectacle du Crazy Horse Paris. Le show « Dessus dessous » débutera le 5 octobre prochain. Paris Match l’a rencontrée.

5 août 2016

Cinéma. Séance en plein air le 5 août à Crac'h (morbihan)

« La famille Bélier », un film à suivre en famille entre rires et émotions. C'est en 2010 que la municipalité a eu l'idée d'une séance de cinéma en plein air. Le rendez-vous, plébiscité par un public toujours plus nombreux, est devenu un événement incontournable de l'été. À l'affiche cette année : « La famille Bélier », une comédie dramatique réalisée par Éric Lartigau. Louane Emera a reçu le César du meilleur espoir féminin pour son rôle de Paula. La bande originale compte plusieurs succès de Michel Sardou. L'histoire : Rodolphe Bélier (François Damiens) et sa femme Gigi (Karin Viard), tous deux sourds, sont fermiers en Mayenne. Leur fille Paula, entendante, est l'interprète indispensable de la famille. Son prof de musique découvre sa belle voix et la pousse à participer à un concours de la maîtrise de Radio France. Incompréhension de ses parents, inquiétudes sur sa vocation musicale, devoirs vis-à-vis de sa famille... Paula doute. Dans le même temps, son père se met en tête de se présenter aux élections malgré son handicap... Prévoir chaises et couvertures Des chaises sont prévues mais pour profiter au mieux de la soirée, il est conseillé d'apporter chaises longues et couvertures. Pour patienter jusqu'au début du film, à la tombée de la nuit, une animation cirque et jonglerie sera proposée. Après le succès de l'an dernier, Cirque en spray proposera plusieurs ateliers. De quoi séduire et amuser petits et grands. Pratique Vendredi 5 août, à partir de 20 h au parc Les Chênes (repli à l'espace en cas de mauvais temps). Projection à la tombée de la nuit. Gratuit.

1 août 2016

Save the date...

a5fb1af7-1b57-4ef0-81d9-286308fea256

Publicité
Publicité