Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
28 septembre 2016

La culture aussi, c’est Salamé

France 2, 22 h 45 Léa Salamé lance ce soir « Stupéfiant ! », la nouvelle émission culturelle de la Deux. Un défi dans une case sinistrée depuis des années.

Par Carine Didier

« La culture est une drogue ! » clame Léa Salamé. Ne cherchez plus… Voilà pourquoi « Stupéfiant ! » porte ce nom. Le nouveau magazine culturel hebdomadaire de France 2, que la journaliste présente à partir de ce soir (à 22 h 45), risque de détonner. Un générique rock emprunté au groupe T Rex, un décor minimaliste entre miroirs et lettres géantes et des reportages menés comme des investigations. L’émission impose d’emblée un ton, un rythme aussi. « L’objectif est de raconter des histoires sur des formats de quinze à vingt minutes, et de montrer le monde de la culture sous tous ses aspects : être dans la création, les coulisses, faire découvrir des personnages  (NDLR : la mécène Maja Hoffman ce soir) et mettre le pied dans la porte avec des enquêtes », explique Jérôme Bermyn, rédacteur en chef du magazine.

Pour ce premier numéro, « Stupéfiant ! » ose même éteindre la lumière sur le plateau pour annoncer un sujet sur la façon dont l’artiste Anish Kapoor s’est approprié le « super noir », un noir absolu créé dans un laboratoire et dont il a acheté l’exclusivité. Le culot passera aussi par des séquences plus décalées. Quant à ceux qui ne connaissaient Léa Salamé qu’en intervieweuse politique, ils la découvriront en extérieur avec une personnalité. A son bras, Alain Delon a ainsi accepté de revenir à Palerme dans le palais du film « le Guépard » où il se confie sur les femmes et la politique auprès de la journaliste, toujours aussi directe.

Publicité
27 septembre 2016

Crazy Horse de Paris

27 septembre 2016

Au Théâtre du Rond Point

26 septembre 2016

Festivla de Dinard - save the date

f7

25 septembre 2016

Jacques Brel sur ARTE - ce soir

Passez la soirée avec Jacques ! Émission spéciale #PNB à 19h !

Une photo publiée par ARTE (@artefr) le 25 Sept. 2016 à 5h46 PDT

Publicité
24 septembre 2016

Actuellement en salles

c2

24 septembre 2016

Chantal Thomass - Crazy horse de Paris

crazy (1)

CHANTAL THOMASS MET LE CRAZY HORSE « DESSOUS DESSUS »

En exclusivité, du 5 octobre au 31 décembre 2016, Chantal Thomass met le Crazy Horse « Dessous Dessus ». Créatrice invitée pendant 3 mois elle proposera un show surprenant qui va bousculer les codes avec élégances !

Pour célébrer 65 ans de folie et de glamour le Crazy Horse se lance dans une nouvelle aventure créative en invitant la créatrice parisienne de lingerie chic Chantal Thomass. Après le chorégraphe Philippe Decouflé et le créateur de souliers à la semelle rouge Christian Louboutin, ce sera au tour de la plus parisienne des créatrice de lingerie d’habiller les sublimes danseuses du Crazy … pour mieux les déshabiller !

Après le succès fulgurant du Dita’s Crazy Show en mars dernier divinement mené par la reine du burlesque Dita Von Teese, le Crazy Horse de Paris vous fait plaisir en proposant ce nouveau rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

L’ESPRIT CHANTAL THOMASS

« Inviter Chantal Thomass, la créatrice parisienne qui a su donner aux femmes l’envie de se réapproprier la séduction, à jouer avec les codes du Crazy Horse, était une évidence. Cela s’inscrit dans notre tradition de Maison de Création, que nous poursuivons depuis maintenant 10 ans. »

Tendu de rose et de noir, marqué de sa silhouette en ombre chinoise et de sa bouche rouge, l’univers de Chantal Thomass est reconnaissable entre mille. Tout comme celui du Crazy Horse, avec lequel elle partage les valeurs d’audace, impertinence et intemporalité ainsi qu’une coupe au carré devenue iconique.

crazy (2)

crazy (3)

crazy (4)

24 septembre 2016

Bientôt au Théâtre La Bruyère - save the date

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2016/04/09/33641726.html

23 septembre 2016

Isabeli et Lui : le making of vidéo

20 septembre 2016

ETAM lingerie

Publicité
Publicité