Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
13 octobre 2014

Save the date : Conchita Wurst au Crazy Horse....

BzlCxoFIEAATlqT

Publicité
12 octobre 2014

Portier de nuit

84930

large_580013

portier15

Portier-de-nuit-3

Maximilian est portier de nuit dans un hôtel hébergeant des anciens nazis. Lucia accompagnant son mari, chef d'orchestre, loge dans cet hôtel. Maximilian reconnaît en elle une ancienne déportée qui était sa maîtresse. Lucia se trouve attirée par son ancien bourreau et redevient la maîtresse de Maximilian. Mais ils sont traqués par d'anciens nazis qui tentent de faire oublier leur passé.

11 octobre 2014

Souvenir : "Histoire de Melody Nelson" - Serge Gainsbourg

g8

Cliquez ICI


11 octobre 2014

Jugé raciste, « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » ne sortira pas aux Etats-Unis

Malgré son immense succès en Europe, « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » ne sortira pas aux États-Unis. Selon « Le Point », les distributeurs américains ne veulent pas diffuser la comédie de Philippe De Chauveron, la jugeant  raciste. «  Ils ont une approche culturelle très différente de la nôtre. Nos contacts l'ont trouvé politiquement incorrect. Jamais ils ne se permettraient aujourd'hui de rire sur les Noirs, les Juifs ou les Asiatiques. Ils sont évidemment excités par le succès du film, mais ils refusent de le diffuser tel quel. Ils savent que cela va d'emblée créer de trop grandes polémiques chez eux », a expliqué Sabine Chemaly, la directrice internationale des ventes de TF1, au site. Même accueil frileux en Grande Bretagne où le long métrage pourrait, comme aux États-Unis, faire l’objet d’un remake plus en adéquation avec la culture anglo-saxonne.

Triomphe au box-office

Comédie traitant des mariages mixtes, « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » raconte les aventures d’un couple (Christian Clavier et Chantal Lauby) qui voient leurs quatre filles épouser, un noir, un juif, un chinois et un musulman. Avec 12 millions d’entrées, le film a triomphé dans les salles françaises. Le succès était également au rendez-vous en Europe et particulièrement en Allemagne où il est en tête du box-office. Une suite est prévue pour 2016.

Juge-raciste-Qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-Bon-Dieu-ne-sortira-pas-aux-Etats-Unis_visuel_article2

Voir mon billet du 31 août

10 octobre 2014

Théâtre : Champions de l'illusion - Ce soir au Théâtre Clavel

Des sourires de façade qui cachent un envers du décor peu reluisant. L'auteur et metteur en scène Franck Victor multiplie les trouvailles dans Les champions de l'amour, plongée comique dans le quotidien d'une série à succès, où les bons sentiments se déclinent en rose bonbon. Entre actrices hystériques, droguées, ou nymphomanes, et équipes techniques en quête de gloire ou réduits en esclavage, les conflits se règlent en coulisses quand les sourires fleurissent à l'écran. D'autant plus qu'à l'extérieur des studios, la révolte sociale des français monte, et les starlettes préférées de nos dirigeants feraient de bonnes cibles. Rythme bien maîtrisé, dialogues percutants et utilisation bien pensée d'écrans sur lesquels défilent des épisodes de la série, font de cette comédie une des pépites de la rentrée. Aucun doute, Franck Victor, ex-coach d'acteurs de Hollywood Girls sur NRJ12, sait de quoi il parle, et ça se voit.

Les champions de l'amour. du jeudi au samedi, 21h30,

Théâtre Clavel Paris 19e.

Publicité
10 octobre 2014

Le Lido lance une nouvelle revue en 2015

Lido 2015 : Franco Dragone à la mise en scène, Benoit Swan Pouffer aux chorégraphies, et Nicolas Vaudelet aux costumes...

==============================

Après dix ans de Bonheur, le Lido a décidé de créer une nouvelle revue qui lèvera le rideau en mars 2015. Plutôt que de produire son nouveau spectacle en interne, le célèbre cabaret parisien, absorbé par le groupe Sodexo en 2009, a décidé de confier la conception et la réalisation de son nouveau show au metteur en scène Franco Dragone, connu pour avoir conçu de nombreux spectacles du Cirque du Soleil, ainsi que les shows de Céline Dion à Las Vegas.

Son groupe Franco Dragone Entertainment est installé à Louviers en Belgique. Cela faisait dix ans que le Lido proposait la revue Bonheur chaque soir de l’année à près de 2.000 spectateurs. "Nous avons fait le tour du monde pour étudier ce qui se faisait de mieux et avons été fascinés par le travail exceptionnel de Franco Dragone. J’ai décidé de lui confier la 27e revue qui sera produite par le Lido", explique Nathalie Bellon Szabo.

Yvan Cassar à la musique

Pour sa part, Franco Dragone, qui s’est assuré les services d’Yvan Cassar, compositeur et directeur musical spécialiste des mégas concerts (Johnny Hallyday, Mylène Farmer), affirme qu’il respectera les codes du cabaret parisien, ses 50 Bluebell Girls et 18 Lido Boys, ses plumes et costumes d’exception tout en donnant "un nouveau souffle créatif au genre par de spectaculaires innovations technologiques en cours de développement pour mettre en valeur ce futur spectacle".

Après avoir quitté le Cirque du Soleil dans les années 90, Franco Dragone a créé sa société de production, dont l’ambition consiste à repousser les limites du spectacle vivant, en mêlant les performances d’artistes traditionnels aux nouvelles technologies spectaculaires et jeux de lumières époustouflants. Franco Dragone Entertainment Group travaille actuellement sur des productions pour Dubaï, l’Indonésie, le Brésil, et la Chine. A ce jour plus de 85 millions de personnes ont assisté à l’un de ses spectacles.

teasing_FR

9 octobre 2014

Le Moulin Rouge chouchoute toujours ses plumes

À Paris, au cœur de Pigalle, le berceau du French Cancan fête ses 125 ans aujourd’hui, avec une santé insolente : le doyen français des cabarets affiche un taux de remplissage de 97 %, 365 soirs sur 365… Derrière les costumes aux plumes, de toutes tailles et de toutes couleurs, que revêtent les danseuses se cachent les centaines d’heures de travail des plumassières de la Maison Février .

Rouge, jaune, vert, bleu, rose… Les plumes d’autruche, de faisan, de coq ou d’oie lavées et teintées se dévoilent dans un amoncellement de couleurs. Autour des quatre plumassières, le sol est jonché de morceaux de plumes coupées. Âgées de 23 à 53 ans, elles élaborent avec soin les costumes des danseuses du Moulin Rouge . Leurs mains de fée découpent, enroulent, tissent cette matière tantôt voluptueuse, tantôt inflexible.« La plume est une matière vivante ! D’une même espèce, il n’y a pas deux plumes identiques » , s’enthousiasme Valérie, la plus jeune, salariée depuis un an, un ciseau dans une main, une plume de nandou (cousin de l’autruche) rouge dans l’autre. Sylvie la doyenne de l’atelier - 35 ans d’expérience - est entourée de plumes d’autruche, la plus luxueuse de la famille, venues d’un élevage d’Afrique du sud. Elle les coud ensemble pour réaliser des boas, avec un métier à tisser,« qui doit bien avoir 90 ans » . Dans cet atelier enfoui dans les entrailles du Moulin Rouge , la plupart des outils sont d’époque.« Si ça fonctionne bien, pourquoi changer ? » interroge Éditte Février, responsable de la maison, nièce des fondateurs. Pourquoi changer quand, depuis 1929, la Maison Février est le fleuron du costume de revue. Pour le rester, elle protège jalousement son savoir-faire. La machine qui permet au boa d’avoir cette belle forme arrondie reste cachée. En face de Sylvie, Anne-Sophie répondra d’un sourire poli quand le visiteur lui demandera ce qu’elle fabrique avec un espèce de fil de fer et des plumes de nandou. Les quatre plumassières l’affirment sans sourciller : leur travail est unique. Elles ont appris les bases du métier dans l’unique lycée français (Octave Feuillet à Paris) à transmettre ce savoir.« Mais ce n’est pas ce qu’on fait ici », admet Valérie. Ici, le savoir-faire se transmet de plumassière en plumassière. Depuis 80 ans, la Maison Février s’est constituée une clientèle fidèle et une solide réputation dans le milieu du spectacle. Tout a commencé avec Mistinguett qui poussa M. et M me Février, alors simples modistes, à créer ses costumes. Les ambassadrices de la mode à plumes, Joséphine Baker, Line Renaud et autres meneuses de revues se sont succédées dans les productions de la société.

Mistinguett pousse à créer des costumes

En 2009, l’atelier a été racheté par le Moulin Rouge , mais continu à travailler sur d’autres spectacles.« Même s’il y a moins de revues, nous continuons à fabriquer des costumes en plumes pour le Lido, l’Opéra Garnier, des revues en province ou à l’étranger comme en Russie » , détaille Éditte Février. Croquis en main, les maquettistes demandent aux plumassières de donner la vie à leurs créations. Mais les seuls dessins qu’Éditte Février consent à montrer sont ceux de la revue Féerie présentée depuis 14 ans au Moulin Rouge . Les prototypes de ces costumes sont suspendus au-dessus des têtes des plumassières, qui les réparent et les recréent quand les anciens sont usés. Un travail« ingrat » , reconnaît la responsable.« Imaginez 300 plumes à découper pour une coiffe ! Et il y a 20 danseuses ! Ce sont des heures de boulot. » Deux mois et demi sont nécessaires pour le costume entier : coiffe, jupe, bottines… Un art différent de celui des maisons de plumasserie reconnues comme la Maison Lemariée , de Chanel, qui elle, se concentre sur la haute-couture.« Avec deux spectacles tous les soirs, et les changements que ça implique, les costumes du Moulin Rouge doivent être résistants, justifie Éditte Février.Rien à voir avec la haute-couture » ,plus éphémère. La machine est bien rodée :« Si une plume casse sur un costume, on le récupère le lendemain tôt. Le soir, il doit retourner sur scène. » Un ascenseur rejoint directement les coulisses du Moulin Rouge .Là, la jungle de plumes de l’atelier dispose d’un rangement quasi-militaire : chaque jupe, boa, coiffe, éventail est à sa place. C’est sur les danseuses que l’art des plumassières pourra éblouir le spectateur dans un ballet de couleurs et de lumières clinquantes. Article de Claire GIOVANINETTI.

Chaque soir, les deux shows (21 h et 23 h) du Moulin Rouge réunissent 1 800 spectateurs (seulement 50 % de Français). 450 personnes y sont employées, dont 60 danseuses et 20 danseurs de 14 nationalités. 240 000 bouteilles de champagne y sont consommées chaque année !

moulin rouge

070420111125

g6

6 octobre 2014

Au Lido, ce soir...

li4

li3

li1

li2

li5

li6

li8

li9

Photos : Noémie

6 octobre 2014

Ce soir ....direction LE LIDO !

lido1

5 octobre 2014

Serge Gainsbourg • Baudelaire, Le Serpent qui danse

Publicité
Publicité