Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
1 décembre 2014

Un relooking pour le Lido : le mythique cabaret ferme quatre mois et prépare un nouveau show.

Ils vont tout changer, sauf l'esprit de la revue. Jeudi, lors d'une conférence de presse donnée dans la salle même du mythique Lido, fondée en 1928, avenue des Champs-Elysées (Paris VIIIe), les responsables des lieux ont annoncé que le cabaret allait fermer ses portes le 2 décembre pour quatre mois et que c'est une salle relookée qui renaîtra en avril. Nathalie Bellon-Szabo, présidente du Lido et directrice de Sodexo Sports & Loisirs -- la société de restauration a pris la direction des lieux en 2006 --, a détaillé l'ampleur des changements à venir : « Tout va être modernisé, la salle, la machinerie, les éclairages, la scène, la façade... » L'entreprise va investir 25 M€ dans cette modernisation, « pour augmenter le chiffre d'affaires de 30 % en trois ans ».

Nouvelles technologies et tradition

Et il y aura aussi du changement côté revue. Le Lido a fait appel à l'un des meilleurs spécialistes au monde du spectacle vivant, l'Italo-Belge Franco Dragone, metteur en scène du Cirque du Soleil, à la tête depuis 2000 de sa propre compagnie qui produit des shows gigantesques dans le monde entier, dont ceux de Céline Dion à Las Vegas. En visioconférence depuis la Chine, où il travaille sur un nouveau spectacle, Franco Dragone a expliqué comment il préparait une revue à la hauteur de ce « petit bout d'histoire que constitue le Lido ». « Le sujet de la revue, ce sera la revue elle-même, prévoit-il. Les tableaux, qui mêleront tradition et modernité, évoqueront l'ambiance de la capitale, des fragments de la vie parisienne » au coeur desquels évoluera la troupe des Bluebell Girls.

Nous avons pu voir les images préparatoires des futurs tableaux qui déclineront des thèmes comme « Paris canaille », « les toits de Paris », ou « la tour Eiffel ». Et Dragone ne va pas moderniser à moitié : effets spéciaux, projections sur des écrans LED capables de se déplacer autour et derrière les danseurs, matières futuristes pour les costumes... Tout ça pour conserver le public traditionnel du cabaret, mais aussi attirer des spectateurs plus jeunes « fans de nouvelles technologies ». Au sein de son équipe, on trouve un duo étonnant pour les chansons : le compositeur et arrangeur français Yvan Cassar, collaborateur de Johnny Hallyday ou Claude Nougaro, et le parolier et compositeur belge Saule, auteur d'un tube l'an passé avec Charlie Winston. Tous deux ont imaginé une bande originale moderne, avec des paroles qui mélangent le français et l'anglais, histoire d'être compris par les touristes étrangers comme par le public local. Première le 15 avril 2015...

Publicité
1 décembre 2014

Théâtre.... c'est ce soir

la petite bacvaroise

30 novembre 2014

Alcool, drogue et création : Lars Von Trier passe à confesse

Le réalisateur danois Lars Von Trier, 58 ans, passe à confesse dans le quotidien danois Politiken, rapporte le Guardian. Dans cet entretien, le réalisateur de Breaking the Waves, Les Idiots, Antichrist, Melancholia et Nymphomaniac dit qu'il n'est plus accro à la drogue et qu'il se rend tous les jours à des réunion des Alcoolique anonymes.

C'est sa première interview depuis qu'il avait décidé, en 2011, de ne plus s'exprimer en public ni d'accorder d'interviews, conséquence de son exclusion de la 64e édition du festival de Cannes pour avoir déclaré, sous forme de boutade, être un sympathisant nazi et « comprendre » Adolf Hitler.

« PAS DE STONES OU D'HENDRIX SANS BEUVERIE OU HÉROÏNE »

Le réaslisateur, connu pour son combat contre la dépression, explique que toute son œuvre a été réalisée sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue. Il affirme que la consommation d'une bouteille de vodka lui permettait d'entrer dans « l'univers parallèle dans lequel il a eu beaucoup de plaisir » nécessaire à la création. Et cesser de consommer de l'alcool et de la drogue pourrait l'entraîner à réaliser des « films de merde ».

« Je ne sais pas si je pourrai encore tourner, cela m'inquiète. Rien de créatif n'a jamais été réalisé par d'ancien alcoolique et d'ancien drogués. Qui s'intéresserait à un disque des Rolling Stones ou de Jimi Hendrix s'ils n'avaient pas été enregistrés dans une atmosphère de beuverie ou sans l'influence de l'héroïne ? »

Dans cet entretien, on apprend que l'écriture de Nymphomaniac a duré dix-huit mois, pendant lesquels il a été sobre, tandis que celle de Dogville,ne lui a pris que douze jours de consommation effrénée de drogue.

4363832_3_bce3_lars-von-trier-lors-de-la-conference-de-presse_4969a2e2334855cc09b59b2dc3a1d64c

24 novembre 2014

Théâtre : save the date...

madtication

23 novembre 2014

A voir sur ARTE +7 : "POLISSE"

10647166_805418192830242_8065771376482666148_n

Le quotidien de la Brigade de protection des mineurs, à Paris. Vrai choc émotionnel et grand succès en salles, cette chronique signée Maïwenn s’inspire d’affaires réelles.

À Paris, Melissa, une photographe, vient effectuer pour le compte du ministère de l'Intérieur un reportage sur la Brigade de protection des mineurs, la BPM. Incestes et pédophilie, maltraitance, enlèvement, prostitution adolescente, misère ordinaire, mariage forcé… : ces femmes et ces hommes puisent dans leur solidarité et leur engagement la force d'affronter jour après jour la souffrance de ceux qu'ils sont censés protéger. En contrepoint à ces tragédies quotidiennes s'enchaînent petits et grands événements personnels pour des flics sous tension, entre fous rires et coups de gueule. Fred et Melissa tombent amoureux ; Nadine divorce et puis regrette ; "Sue Ellen" boit trop ; l'anorexie et la solitude d'Iris s'aggravent…

"POLISSE"

Publicité
21 novembre 2014

Théâtre : save the date...

la petite bacvaroise

16 novembre 2014

Carrières de Lumières

carrières de lumière

Voir mes deux précédents billets du 17 mai 2014.

10 novembre 2014

Hier soir à Paris... Conchita Wurst reine du Crazy Horse

B2Az-VpIMAAAeV4

Conchita-Wrust-a-Paris_inside_full_content_pm_v8

Hier-soir-a-Paris-Conchita-Wurst-reine-du-Crazy-Horse_article_landscape_pm_v8

arielle-144062

elen-144063

ribes-144056

zahia2-144057

arielle-conchita-144064

11

12

Conchita-Wurst-s-est-produite-au-Crazy-Horse-a-Paris

2

3

6

10 novembre 2014

PARIS, je t'aime...

10 novembre 2014

Top 30 des films malsains mais géniaux

Publicité
Publicité