Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
11 septembre 2014

Place Carrée - Forum des Halles - Ce soir à 18h00

Après une pause estivale, la scène du Forum Live reprend du service ce soir. Pendant deux heures, les groupes The Rodeo et Mrs Good ont fait résonner leurs sonorités respectivement pop-folk et rock, en plein Forum des Halles.

Publicité
11 septembre 2014

Drone's view of Burning Man 2014

11 septembre 2014

Ian Fleming - suite ce soir sur ARTE

fleming

fleming01

10 septembre 2014

"La Vague"

Je viens de revoir le film "La Vague" sur ARTE. Excellent film... Si vous ne l'avez pas vu, allez vite sur ARTE+7

98699234_o

http://www.arte.tv/guide/fr/051661-000/la-vague

Petite introduction au fascisme

Une fable glaçante sur l'attrait des dictatures

Un professeur met en place une expérience recréant les conditions d'une dictature au sein de son établissement. Le jeu de rôle échappe à tout contrôle et s'étend rapidement au-delà du lycée. " La Vague " devient alors un vrai parti politique. La parabole filmée avec méthode par Dennis Gansel donne à réfléchir tout en faisant froid dans le dos.

10 septembre 2014

100 Most Iconic Shots of All Time

Publicité
8 septembre 2014

THEATRE : c'est la rentrée aussi...

DSC_0001

8 septembre 2014

Sur ARTE - Mercredi 10 septembre - A voir absolument !

8 septembre 2014

"Il était une fois dans l'Ouest" - revu hier soir à la télévision sur ARTE

Il était une fois dans l'ouest

dimanche 07 septembre à 20h45 (160 min)

Rediffusion dimanche 14.09 à 0h55

Rediffusion vendredi 19.09 à 13h45

Au cours de la conquête de l’Ouest, la construction du chemin de fer draine toutes sortes d’aventuriers en mal de rêve américain et de criminels... Le chef-d’oeuvre absolu du western italien, signé Sergio Leone, en version restaurée. Avec les regards bleus de Charles Bronson et d’Henry Fonda, le chignon rebelle de Claudia Cardinale et l’air d’harmonica d’Ennio Morricone.

Au cours de la conquête de l’Ouest, la construction du chemin de fer draine toutes sortes d’aventuriers en mal de rêve américain et de criminels. Un jour, un mystérieux joueur d’harmonica descend du train, sous le regard de tueurs, vêtus de longs cache-poussière. De son côté, McBain, le propriétaire d’une terre quasi désertique, sait qu’il possède en réalité un trésor : la seule source d’eau de la région. Morton, le magnat qui finance le chemin de fer, envoie Frank, son âme damnée, intimider le fermier, lequel est tué avec ses trois enfants. Arrive alors la belle Jill, que McBain avait épousée à la Nouvelle-Orléans.

6 septembre 2014

40ème Festival de Deauville - quelques photos anciennes

h3

h5

hhhhh

6 septembre 2014

"Hippocrate" - vu hier soir


Benjamin (Vincent Lacoste) effectue son premier stage en tant qu'interne dans le service d'urgences d'un hôpital public parisien. Comme Benjamin, héros de son long-métrage Hippocrate, Thomas Lilti connaît les couloirs de l'hôpital, a appris l'usage du pouvoir médical, a fait une erreur aussi. Car Thomas Lillti est double : cinéaste et médecin. Son film dépeint comme jamais la réalité du monde des blouses blanches, ce qui est déjà formidable. Mais comme il est en plus drôle, émouvant et intelligent, une prescription s'impose : à voir sans tarder.

Film français de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin et Marianne Denicourt (1 h 42).

dfre

Publicité
Publicité