Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
12 mars 2017

Les sept mercenaires de Fillon

7 mercenaires de fillon

STRATÉGIE  Ils sont les têtes pensantes du candidat de la droite, ceux qui, dans la tempête, lui donnent le cap.

Nathalie Schuck

Ils sont le cercle le plus rapproché de François Fillon, ceux qui concoctent sa stratégie, souvent raillée. Bien plus que la poignée d’élus envoyés face aux caméras, ils murmurent à son oreille. Ils peuvent pour certains revendiquer d’être ses amis de vingt ans. Car Fillon, qui distribue sa confiance au compte-gouttes, aime travailler avec sa bande. « Sa secte », disent leurs détracteurs, qui les accusent d’envoyer le candidat, et la droite avec, dans le mur. La petite équipe se réunit au QG de la rue Firmin-Gillot (Paris XV e) avant chaque rendez-vous clé. Comme dimanche dernier avant le passage de François Fillon au 20 Heures de France 2, où il a annoncé qu’il maintenait sa candidature malgré sa possible mise en examen mercredi. Depuis le Penelopegate, les avocats François Sureau et Antonin Lévy se joignent souvent à eux.

Dans ce club des sept, il y a les anciens de Matignon comme Myriam Lévy, ex-journaliste devenue chef du service de presse de François Fillon Premier ministre ; Igor Mitrofanoff, descendant de Russes blancs à la plume enlevée qui rédige tous ses discours ; l’avocat d’affaires Antoine Gosset-Grainville, directeur adjoint de son cabinet à Matignon ; le polytechnicien et énarque Vincent Chriqui, qui a repris au vol la direction de la campagne.

de castries cité pour bercy

Mais le stratège en chef, c’est Anne Méaux. Son surnom ? La Grande Prêtresse de la com. C’est elle qui donne le tempo, les ordres et contrordres. Et se voit donc imputer les erreurs stratégiques. « Elle a le dos large », grince un membre du staff. Henri de Castries, libéral assumé qui a aidé Fillon sur son volet économique, était de la promotion Voltaire à l’ENA avec Hollande ou Villepin. Il est souvent cité pour Bercy si Fillon gagnait. Bruno Retailleau, enfin, est l’élu le plus influent. Ses rivaux accusent cet ex-proche de Philippe de Villiers de radicaliser le candidat.

Au final, seuls ces sept stratèges peuvent se targuer de peser. Comme le résume un député LR en riant, jaune : « Nous, les politiques, on n’a aucune influence. Fillon ne fait même pas semblant de nous écouter… »

@nathalieschuck

Publicité
12 mars 2017

Ailona.... elle s'éclate !

Rock star lifestyle continues 🤘 #rockstar #model

Une publication partagée par AILONA (@ailona_hulahoop_official) le 11 Mars 2017 à 9h50 PST

ailona01

12 mars 2017

PLAYBOY FRANCE en kiosque mardi...

Nouveau playboy en kiosque mardi ! Cover @thetaylorbagley par @mathieucesar #covergirl #playboyfrance #playboy #playmate #photography

Une publication partagée par PLAYBOY FRANCE (@playboyfrance) le 11 Mars 2017 à 14h23 PST

12 mars 2017

Rosie Huntington

12 mars 2017

Kate Moss par Mert et Marcus

Publicité
12 mars 2017

Harper's Bazaar

11 mars 2017

Six ans après, le Japon se souvient de ses morts

tsunami

 Le 11 mars 2011, sur la côte nord est du Japon, un tsunami a fait plus de 18 000 morts. Une catastrophe naturelle suivie d’un accident nucléaire. Hier, là-bas, l’heure était au recueillement.

Reportage

« En un instant, le monde est devenu un cauchemar ! » Hier, en milieu d’après-midi, dans la grande salle du centre culturel de Minamisoma, la cérémonie commémorative pour le 6e anniversaire de la catastrophe du grand séisme touche à sa fin. M. Tanaka vient de prendre la parole au nom des familles des victimes. Minamisoma, à une vingtaine de kilomètres de la centrale de Fukushima, a été profondément marquée par le tsunami puis la catastrophe nucléaire.« Le 11 mars 2011, le jour du grand séisme et du tsunami, 636 personnes ont été tuées, rappelle le maire, Kastunobu Sakurai.Et le lendemain, plus de 60 000 habitants ont été évacués après l’explosion d’un des réacteurs de la centrale nucléaire. » Le jour de la catastrophe, M. Tanaka a perdu sa femme. Il raconte le drame vécu par sa communauté :« Dans notre quartier, sur 37 foyers, 36 ont eu à déplorer une ou plusieurs victimes. Sur 140 habitants, 45 ont péri. » Le drame est encore très présent dans les esprits. L’intensité de la minute de silence respecté à 14 h 46, l’heure du séisme, le prouve.« Nous avançons petit à petit pour reconstruire, poursuit M. Tanaka.Mais la tristesse est encore profonde et souvent inexprimable. Notre rôle, à nous survivants, est de tenter de vivre heureux pour faire plaisir aux morts. » Sur la scène du centre culturel de Minamisoma, un totem dédié aux esprits a été élevé sur un parterre de fleurs. Même décor au théâtre national de Tokyo pour la cérémonie nationale retransmise en direct. Symbole, parmi d’autres, les fleurs viennent de la« terre sinistrée » de la préfecture de Fukushima. Devant le prince Fumihito d’Askishino, le deuxième fils de l’empereur du Japon, le Premier ministre, Shinzo Abe, s’est directement adressé aux esprits, tournant le dos à la salle.« La reconstruction avance bien. Les infrastructures commencent à se rétablir », a-t-il lancé dans une intervention volontairement optimiste. Pas sûr que son enthousiasme soit partagé par tous les habitants des zones sinistrées où la vie demeure encore très compliquée. Avec notamment des milliers de personnes toujours installées dans des logements provisoires. Mais hier, l’heure était au recueillement plus qu’aux polémiques. Dans le centre culturel, la cérémonie se conclut. Tous les participants défilent devant la grande scène et déposent une fleur blanche devant le totem. Parmi eux, une délégation de Normandie. Élus, syndicalistes ou membres d’association de protection de l’environnement, ils font partie des Commissions locales d’information qui travaillent sur les installations nucléaires du Cotentin. Six ans après, ils sont venus se rendre compte, sur le terrain, des effets de la catastrophe nucléaire.

Jean-Christophe LALAY.

11 mars 2017

V E R N I S S A G E - C A B I N E T D A - E N D

V E R N I S S A G E - C A B I N E T  D A - E N D   7ème arrondissement

Au plaisir de vous recevoir ce samedi entre 14h et 20h !

Avec / With :  Markus Åkesson, Niklas Asker, César Bardoux, Laëtitia Bourget, Apollinaria Broche, Serena Carone, Cécile de Cassagnac, Marion Catusse, Bones & Clouds, Marielle Degioanni, Lola B. Deswarte, Lucy Glendinning, Paul Hazelton, Pascal Haudressy, Sarah Jérôme, Lidia Kostanek, KototamaLune, Agata Kus, Magali Lambert, Mike MacKeldey, Nieto, Camille Pozzo di Borgo, Till Rabus, Benjamin Renoux, Cendrine Rovini, Satoshi Saïkusa, Jonathan Siksou, Carolein Smit, Hideo Takashima, Mitsuru Tateishi, Nicolas Tolmachev, Paul Toupet, Ionna Vautrin, Edwart Vignot, Eric Winarto, Anaïs Ysebaert.

Avec l'aimable participation de / With the kind participation of : Astier de Villatte & Setsuko Klossowska de Rola, Alexandre Bernand, Collections Nicolas Drouet, Galerie Schoffel de Fabry.

da end

11 mars 2017

Mademoiselle A en couverture de Wyylde

Mademoiselle A en couverture du magazine Wyylde C'est un secret qui a été bien gardé depuis plusieurs semaines ! Voici la photo que vous trouverez dés ce samedi matin en UNE de Wyylde, dans tous les kiosques de France... Pour lancer sa nouvelle formule, le célèbre magazine a choisi Mademoiselle A en "cover girl" et pas seulement... car ce numéro très spécial lui est largement consacré. A l'intérieur, 8 pages de photos inédites et une interview exclusive dans laquelle la nouvelle icône de l'univers fetish se livre sans tabou et se confie avec passion sur sa vie intime, son univers sensuel et artistique, sa carrière de chanteuse, de comédienne et d'égérie de son styliste adoré Patrice Catanzaro. Vous pourrez d'ailleurs découvrir un shooting photo réalisé avec les dernières créations de Patrice Catanzaro. Il y est aussi question bien évidement du Spectacle musical "Mon Gainsbourg à moi" qui est en ce moment à l'affiche du prestigieux THEATRE TREVISE PARIS... Mademoiselle A y dévoile sa vraie vie dans une mise en scène sulfureuse et inventive, une "Histoire d'O" moderne sur fond de Gainsbourg revisité version glamour. Un énorme merci au très très talentueux photographe, mon ami Frédéric Fontenoy pour avoir réalisé cette magnifique photo de couverture... je n'ai pas résisté à l'envie de la publier en N&B, comme dans l'univers de Frederic, même si vous la retrouverez en couleur dans le magazine. Merci également aux autres photographes qui ont réalisé les autres clichés des pages intérieures. Merci à toutes les équipes de Wyylde pour leur confiance, leur gentillesse et leur professionnalisme... en premier lieu le "boss" Christophe Soret. Merci enfin à mon mari et producteur Cyrille Devaud d'avoir accepté pour la première fois de poser avec moi dans une séance photo. Sachez que je serai l'invitée de Benjamin Warlop et Anna Polina dans "Wyylde l'émission" lundi soir 13 mars en direct de 21h à 23h... et que je vous retrouve avec plaisir jeudi prochain à la Divine Alcôve pour le Wyylde Apéritif ! Un seul conseil, courez chez votre marchand de journaux pour vous offrir ce numéro collector du magazine Wyylde... j'attends vos réactions ! Je vous love Mademoiselle A

Une publication partagée par Mademoiselle A (@mademoiselleaofficiel) le 10 Mars 2017 à 14h52 PST

wyylde

11 mars 2017

Mario Sorrenti

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité