Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
4 novembre 2017

Théâtre de Nesle

theatre22

Publicité
4 novembre 2017

LUI Magazine...

30 octobre 2017

Après Polanski, la Cinémathèque honorera Jean-Claude Brisseau, condamné pour agression sexuelle

POLEMIQUE Jean-Claude Brisseau a été condamné en 2005 pour harcèlement sexuel sur deux actrices, et en 2006 pour agression sexuelle sur une troisième actrice…

jean claude brisseau

Un nouveau bad buzz à venir pour la Cinémathèque Française ? Alors que la rétrospective consacrée à Roman Polanski, accusé par cinq femmes de viols et d’agressions sexuelles, fait l’objet de nombreuses critiques en plein scandale Harvey Weinstein, et au milieu des hashtags #BalanceTonPorc et #MeToo, Laure Salmona, militante féministe à l’origine de la pétition pour l’annulation de la rétrospective Polanski, rappelle que la Cinémathèque entend aussi honorer Jean-Claude Brisseau en janvier 2018. Le réalisateur de Noce Blanche a été condamné en 2005 pour harcèlement sexuel sur deux actrices, et en 2006 pour agression sexuelle sur une troisième actrice. La cinémathèque a déjà programmé l’avant-première de son nouveau film, en sa présence, l’institution ne voulant « se substituer à aucune justice ».

Des « crimes sexistes » justifié par sa « position d'“artiste” »

Tandis que la cinémathèque salue l’un des cinéastes les « plus singuliers d’aujourd’hui » et une « œuvre mélodramatique et engagée, romantique et érotique, philosophique et sensuelle », le collectif Osez le féminisme dénonce la célébration d’« agresseurs impunis ».

« La programmation inclut Les Anges exterminateurs, film d’auto-absolution du cinéaste, justifiant ses crimes sexistes par sa position d’“artiste”, et renvoyant la responsabilité sur les actrices, “transgressives” et “perverses” », rappelle Osez le féminisme dans un communiqué.

La pétition réclamant l'annulation de la rétrospective Polanski, mise en ligne vendredi dernier et adressée à la Cinémathèque, a recueilli plus de 27.000 signatures. L'association Osez le féminisme organise un rassemblement à la Cinémathèque française à Paris, le 30 octobre à 20 heures, au moment où aura lieu la soirée d’inauguration de la rétrospective en présence de Roman Polanski. Nul doute que la rétrospective Jean-Claude Brisseau recevra le même accueil de la part des féministes en janvier.

28 octobre 2017

«20 Minutes» en 1984: Serge Gainsbourg va chanter en direct dans l'émission «Sex Machine»

OBSCENE A l’occasion de la saison 2 de « Stranger Things », qui débarque sur Netflix, « 20 Minutes » fait un voyage dans le temps, direction le 27 octobre 1984, et imagine les articles que le service Culture aurait signés ce jour-là…

L’édition d’octobre de l’émission Sex Machine promet de bien porter son nom et d’être chaude. Demain soir, Jean-Pierre Dionnet et Phlippe Manoeuvre accueilleront Serge Gainsbourg qui viendra interpréter, en live, son tout nouveau morceau, Love on the beat.

Une émission pour enfants, vraiment ?

Récente lauréate du « Prix de la meilleure émission pour l’enfance », bien que programmée fort tard le samedi soir après Les enfants du Rock, Sex Machine continue ainsi sa politique audacieuse. Une indiscrétion d’un technicien qui a assisté aux répétitions, nous permet d’affirmer que Serge Gainsbourg ne sera pas seul en scène mais accompagné de danseuse torse nu… Une mise en scène sexy qui colle parfaitement avec l’atmosphère érotique de la chanson.

Quelques mois après son coup d’éclat sur 7 sur 7 où il avait brûlé un billet de 500 francs, Serge Gainsbourg se sent décidément très à son aise sur les plateaux de télévision cette année.

sg

Serge Gainsbourg, star des plateaux télé de l'année 1984 — GINIES/SIPA

27 octobre 2017

West Side Story

west

Publicité
24 octobre 2017

Ellen von Unwerth

 

 

24 octobre 2017

Crazy Horse

crazy

crazy25

22 octobre 2017

Théâtre : "Merci pour le bruit"

plagiat (1)

plagiat (2)

 

Vu l'affiche dans le métro. Comme un air de déjà vu ! 

plagiat3Ci-dessus : Maurizio Cattelan. 

Parfois sortant d’un trou creusé dans le plancher, parfois suspendu à un mur, Maurizio CATTELAN adore se représenter en forme de mini-Maurizio !

http://jourstranquilles.canalblog.com/tag/maurizio%20cattelan

 

22 octobre 2017

Pierre Soulages

21 octobre 2017

Les Rolling Stones

Mick Jagger des Rolling Stones lors d'un concert de leur tournée européenne «Pas de filtre» au nouveau stade U Arena à Nanterre près de Paris, le 19 octobre.

Le groupe de rock mythique s'est produit jeudi devant les 37 653 spectateurs de la nouvelle salle de Nanterre. Quand le quadruple écran géant s'embrasse, les spectateurs lancent les Hou-Hou haut perchés qui signent le premier morceau: Sympathy for the Devil, avec un Mick Jagger très en jambes, sexy en diable.

rolling2

rolling1

rolling3

rolling4

Publicité
Publicité