Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Jours tranquilles à Paris

15 février 2020

Monica Bellucci et Vincent Cassel

monica44

Publicité
15 février 2020

Amazon s’intéresse à la Bretagne

amazon en bretagne

Le géant américain de l’e-commerce ne confirme ni n’infirme l’information. Amazon pourrait pourtant s’implanter dans le Finistère pour y installer un centre logistique.

Une semaine après le vote des élus de Quimper Bretagne occidentale en faveur de l’implantation d’un site logistique de 10 000 m² sur le territoire de la commune de Briec (29), l’agglomération reste discrète sur le nom de l’entreprise qui pourrait s’installer dans les prochaines années en bordure de la RN 165. Porté par Vectura immobilier, le projet pourrait voir le jour dans les prochains mois, après une année consacrée aux études et aux autorisations d’urbanisme.

Derrière le promoteur immobilier, l’intérêt d’Amazon pour la pointe de la Bretagne ne fait pas de doute. Même si le géant américain de l’e-commerce, par la voix de son service de presse, s’en tient à dire qu’il n’est pas en mesure « ni de confirmer ni d’infirmer une implantation d’Amazon à Briec ».

Une agence de livraison

La volonté de développement du premier acteur de la vente en ligne ne fait aucun doute. « Des études sont en cours pour différentes implantations dans les régions », poursuit le service de presse, confirmant les propos de Ronan Bolé. À l’automne dernier, à l’occasion de l’inauguration de son sixième centre de distribution en France, le directeur France d’Amazon logistics avait indiqué, à nos confrères des Échos, la volonté de « continuer à se développer très fort en France ». Amazon entend passer de 19 sites à 24 ou 25 dès cette année en France.

Dans l’Ouest, plusieurs implantations sont à l’étude, avec pour objectif de réduire les délais de livraison. Briec est ainsi susceptible d’accueillir une agence de livraison si Amazon confirme son intérêt pour le site. À Caen, les élus ont refusé un projet similaire, craignant pour le commerce et l’économie locale. Un risque soulevé par les écologistes quimpérois. Président de Quimper Bretagne occidentale, Ludovic Jolivet défend, lui, le projet, arguant de l’impossibilité de s’opposer à l’évolution des habitudes de consommation.

15 février 2020

Milo Moiré est de sortie...Photos : Peter Palm

milo sortir (10)

milo sortir (11)

milorosebud

Milo avec rosebud

15 février 2020

SOPHIA & YILIN - ZACH PHAN {EDITORIAL EXCLUSIF}

Le photographe montréalais Zach Phan fait  équipe avec les mannequins Sophia et Yilin dans cet éditorial sensuel pour NAKID. Phan met parfaitement en valeur la beauté exquise du duo en capturant leurs sourires candides, leur humilité brute et leur style élégant. S'inspirant du nouvel an chinois, les rouges rubis profonds et les tons dorés sensuels ont été mis en œuvre de manière subtile et sophistiquée. Nous avons adoré l'ambiance décontractée et raffinée de cette série et l'avons jugée digne d'une exclusivité.

Stylisme: Marianne Blais

Beauté: Celica Sea

Modèles: Yilin  @ Next Canada & Sophia  @ Folio Montréal

phan20

phan21

phan22

phan23

phan24

phan26

14 février 2020

Le cadeau de Banksy à Bristol pour la Saint-Valentin

Publicité
14 février 2020

Politique : Qui est Piotr Pavlenski, l'homme qui a fait chuter Benjamin Griveaux ?

piotr66

La publication des vidéos intimes de Benjamin Griveaux, qui a poussé le candidat à se retirer de la course à la Mairie de Paris, n'est que le dernier coup d'éclat de l'artiste russe aux méthodes extrêmes.

Spécialiste de l’automutilation

Activiste anarchiste virulent, Piotr Pavlenski n’a jamais hésité à mettre son intégrité physique en jeu pour manifester son opposition au gouvernement de Vladimir Poutine. Son premier coup d’éclat date de 2012. Fraîchement sortie d’une prestigieuse école d’art, Piotr se coud les lèvres pour afficher son soutien aux Pussy Riot, groupe de rock féministe emprisonné pour avoir entonné un hymne anti-Poutine dans une église de Moscou. Une « performance » qui lancera une série d’actes automutilatoires en tenue d’Adam : en 2013, il s’enroule dans du fil barbelé devant l’assemblée législative de Saint-Pétersbourg, sa ville natale, avant de se clouer les testicules aux pavés de la Place rouge la même année. Un an plus tard, armé d’un long couteau, Pavlenski se niche sur le mur d’un hôpital psychiatrique de la capitale du pays et se trancher le lobe de l'oreille.

« Je veux montrer ce que le gouvernement fait de son pouvoir. Leurs actions sont violentes, et je me dois d'imiter leur code visuel pour les dénoncer » se justifiera l’artiste auprès de Vice en 2013.

Pyromane expérimenté

Lorsqu’il n’utilise pas son corps comme « matière première » de son activisme, Pavlenski joue avec le feu. De l’embrasement de barricades en soutien aux soulèvements populaire ukrainiens à l’incendie de l’entrée du siège de la FSB, né des cendres du KGB, l’artiste cherche à faire raisonner « le chant de la libération et de la révolution ». Si l’embarras des autorités face à l’extrémisme du performeur est évident, ce dernier n'a jamais séjourné en prison plus de quelques mois.

Fugitif dans son pays d’origine

Arrêté à plusieurs reprises pour ses actions exhibitionnistes contestataires, Piotr est contraint de fuir définitivement la Mère-Patrie en janvier 2017 avec sa compagne Olga Shalygina. Accusé d’agression sexuelle, le couple demande asile en France, dénonçant « de fausses accusations donnant un moyen aux autorités de réduire notre sphère d’action ».

 

Déjà comdamné en France

Ne pouvant plus exercer son art en Russie, l'homme de 35 ans poursuit désormais son combat anti-système dans l’Hexagone. Le 15 octobre 2017, dans le cadre d’une action baptisée « éclairage » il met le feu à l’entrée de la Banque de France qu’il qualifie de « nouvelle Bastille ». Mis en examen pour « destruction de bien d’autrui » il est condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis.

Pornopolitique.com

Quelque peu oublié depuis, Piotr Pavlenski défraie de nouveau la chronique ce vendredi 14 février après avoir revendiqué la paternité du site internet ayant divulgué les photos à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, poussant l’ancien porte-parole du gouvernement à retirer sa candidature aux prochaines élections municipales à Paris. Le réfugié politique a revendiqué l’acte dans un appel téléphonique passé à Libération jeudi soir.

« C’est quelqu’un qui s’appuie en permanence sur les valeurs familiales, qui dit qu’il veut être le maire des familles et cite toujours en exemple sa femme et ses enfants. Mais il fait tout le contraire. Ça ne me dérange pas que les gens aient la sexualité qu’ils veulent, ils peuvent même baiser des animaux, pas de problème, mais ils doivent être honnêtes. Mais lui veut être le chef de la ville et il ment aux électeurs. Je vis désormais en France, je suis Parisien, c’est important pour moi », a-t-il déclaré au quotidien.

14 février 2020

Piotr Pavlenski revendique la diffusion des vidéos impliquant Griveaux

piotr22

L'artiste russe, qui a déjà été incarcéré plusieurs fois pour diverses actions, revendique la diffusion des vidéos qui ont poussé le candidat LREM à se retirer.

Le HuffPost avec AFP

BENJAMIN GRIVEAUX - Le candidat de La République en marche (LREM) pour la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, a retiré sa candidature dans le but de protéger ses proches après la diffusion de vidéos à caractère sexuel, a-t-il annoncé ce vendredi 14 février à l’AFP.

Un site avait diffusé mercredi soir des vidéos intimes et des messages connotés adressés à une femme, affirmant qu’ils émanaient de l’ancien porte-parole du gouvernement. Ils ont été relayés peu à peu jeudi sur les réseaux sociaux.

La diffusion de ces vidéos a été revendiquée par l’artiste russe Piotr Pavlenski. Réfugié en France, il a affirmé auprès de Libération tenir ces images d’une “source” qui avait une relation consentie avec Benjamin Griveaux. Avec cette action, il dit vouloir “dénoncer l’hypocrisie” de ce dernier.

“C’est quelqu’un qui s’appuie en permanence sur les valeurs familiales, qui dit qu’il veut être le maire des familles et cite toujours en exemple sa femme et ses enfants. Mais il fait tout le contraire”, a affirmé Pavlenski à Libération.

″Ça ne me dérange pas que les gens aient la sexualité qu’ils veulent, ils peuvent même baiser des animaux, pas de problème, mais ils doivent être honnêtes”, a-t-il poursuivi. “Lui veut être le chef de la ville et il ment aux électeurs. Je vis désormais en France, je suis Parisien, c’est important pour moi”, a ajouté le Russe de 35 ans.

Dans une interview pour LCI, Piotr Pavlenski promet par ailleurs qu’il y aura d’autres affaires similaires: “Benjamin Griveaux a été le premier participant. Mais l’activité de mon site ne fait que commencer. Les responsables politiques doivent être honnêtes. (...) Notre objectif a été atteint avec Benjamin Griveaux et nous allons continuer.”

Un long passif contestataire en Russie

Piotr Pavlenski n’est pas inconnu en France, où il est réfugié politique depuis mai 2017. En octobre de cette même année, il avait incendié la façade d’une succursale de la Banque de France à Paris et avait été condamné en janvier 2019 à trois ans de prison, dont deux avec sursis.

L’incendie était, selon le prévenu, une performance artistique, intitulée ”Éclairage”. “La banque de France, située place de la Bastille, c’est historiquement honteux”, avait justifié l’artiste contestataire, admiratif de “la France révolutionnaire qui était à l’avant-garde”. “La seule chose que je veux, c’est déplacer la Banque de France de la place de la Bastille. Et vive les gilets jaunes!”, avait-il lâché lors de son procès.

Selon les informations de Mediapart, l’homme est également est également recherché par la police depuis janvier pour “des faits de violences volontaires avec arme”. Il est soupçonné d’avoir blessé deux personnes avec un couteau lors d’une rixe survenue au cours du réveillon du 31 décembre 2019 à Paris.

Piotr Pavlenski s’est fait connaître en défiant régulièrement les autorités russes: il a notamment arrosé d’essence et incendié les portes du siège de l’ex-KGB à Moscou.

En juin 2016, lui qui se revendique de “l’art politique”, avait fait sept mois de détention puis avait été condamné à une amende pour avoir “endommagé” la Loubianka, siège historique des services de sécurité russes.

En 2014, il s’était coupé un lobe d’oreille au couteau pour protester contre l’utilisation de la psychiatrie à des fins politiques.

En 2013, il s’était enroulé nu dans des barbelés pour protester contre l’arsenal de lois répressives votées en Russie.

La même année, Piotr Pavlenski s’était cloué les testicules sur le trottoir du Kremlin, face à “l’apathie, l’indifférence politique et le fatalisme de la société russe”.

En 2012, il s’était cousu les lèvres en soutien aux Pussy Riot, un groupe de jeunes femmes condamnées en Russie à deux ans de camp pour avoir “profané” la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou au cours d’une “prière punk” qui critiquait ouvertement le président Vladimir Poutine.

14 février 2020

Extrait d'un shooting - Charliee - photos : Jacques Snap

shoot charliee10

shoot charliee11

shoot charliee12

shoot charliee13

14 février 2020

KOMPROMAT feat. Adèle Haenel - De mon âme à ton âme

Dans un hommage au film inachevé L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, Adèle Haenel rivalise de beauté avec Romy Schneider dans une série de plans visuellement ensorcelants. Sous les mêmes lumières vertes, roses et bleues, l’actrice française et Rebeka Warrior, qui forme avec Vitalic le duo Kompromat, se déclarent leur amour. Hypnotisant.

14 février 2020

Normal Magazine

normal20

Publicité
Publicité