Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
24 avril 2017

Emmanuelle Béart et Stanislas Nordey - Théâtre du Rond Point ( j'y vais demain soir)

emmanuelle beart et stanislas nordey


Mystificateur et génie / Erich von Stroheim par WebTV_du_Rond-Point

erich01

ertich02

ERICH VON STROHEIM

de : Christophe Pellet, mise en scène : Stanislas Nordey, avec : Emmanuelle Béart, Thomas Gonzalez, Laurent Sauvage, en alternance avec* : Victor de Oliveira

SYNOPSIS

*Victor de Oliveira remplacera Laurent Sauvage les 25 et 26 avril et les 4, 5, 6, 10, 11, 12 et 13 mai

Cette histoire privée est celle de l’humanité.

Emmanuelle Béart est cette femme qui va droit au but. Elle veut un enfant. Autour d’elle, deux hommes, paumés. Nordey met en scène les troubles tangibles d’individus fissurés qui cherchent réparation.

sur-les-planches

Publicité
24 avril 2017

"Django" après-demain dans les salles... avec Reda Kateb

django

23 avril 2017

Au Théâtre de l'Oeuvre

prolongation jusqu à fin mai#theatre#succès#paris#

Une publication partagée par Laetitia Casta (@laetitiacasta) le 22 Avril 2017 à 5h27 PDT

http://www.theatredeloeuvre.com/scenes-de-vie-conjugale-laetitia-casta-raphael-personnaz/

23 avril 2017

DJANGO Bande Annonce (2017) Reda Kateb,

En salles le 26 avril 2017

22 avril 2017

Cessez le feu

unnamed

En route vers le cinéma...

 

Cessez-le-feu  par Emmanuel Courcol

Cessez-le-feu dresse une série de portraits. Ceux de trois gueules cassées qui ne sont pas revenues physiquement blessées de la guerre de 14-18, mais qui ont des traumatismes plein le bagage. Georges (Romain Duris, intense et juste) a essayé de fuir son passé en partant en Afrique. Son frère, Marcel (Grégory Gadebois, tout simplement exceptionnel), est rentré chez leur mère mais reste totalement mutique. Enfin, Hélène (campée par l’irresistible Céline Sallette) tente d’apprendre la langue des signes à Marcel pour qu’il puisse recommencer une vie presque normale. En 1923, au retour de Georges d’Afrique, les destins de ces trois personnalités vont se croiser pour ne plus jamais se défaire.

Il y aurait tant à dire sur ce film d’un peu moins de deux heures. Premier long-métrage d’Emmanuel Courcol (qui est passé maître dans l’art des scénarios réussis), Cessez-le-feu est un film très ambitieux. Ambitieux parce qu’il se penche sur une thématique si complexe qui est celle de la « vie après« . Ambitieux aussi parce qu’il dresse le portrait de trois personnages parfaits d’ambivalence et d’humanité. Ambitieux enfin parce qu’il veut condenser leurs destins en une heure et quelques.

Et c’est sur la durée que le film pêche. Malheureusement, Cessez-le-feu laisse un petit goût d’inachevé. On se serait bien penchés plus longuement sur le destin de ces personnages à part entière, de ces destins forts et touchants. Certaines mini-séries gagneraient à être des films ? Ce long-métrage aurait pu être décliné en épisodes sans aucun problème !

Mais derrière ce petit écueil se cache un cinéaste qui se révèle dans toute son intensité. Sans sentimentalisme, le réalisateur entouré d’une bande de très grands acteurs, livre un film très juste et humain qui donne vraiment envie de suivre Emmanuel Courcol à la trace.

Article de Louise-Camille Bouttier

352749

cessez-le-feu (1)

cessez-le-feu

cessez-le-feu-critique-cinema-film-Emmanuel-Courcol

c-Polaris-Films-Productions-2

Publicité
20 avril 2017

« CESSEZ-LE-FEU » Dans ce film poignant, Romain Duris incarne un vétéran traumatisé par la Première Guerre mondiale. Vu ce soir

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, Georges (Romain Duris) a choisi d’oublier la boucherie des tranchées et la mort de l’un de ses deux frères en gagnant l’Afrique. Le deuxième, Marcel (Grégory Gadebois), violoniste, rescapé des combats mais si traumatisé qu’il en est devenu muet, vit chez leur mère tandis qu’une spécialiste de la langue des signes (Céline Sallette) tente de le réconcilier avec la parole. Il y a pourtant un soleil dans la vie de Marcel : les apparitions de la jeune Madeleine (Julie-Marie Parmentier). Un jour, Georges est de retour…

Des acteurs magnétiques

La France manque un peu de beaux films historiques à l’ancienne qui résistent avec souplesse et puissance à l’amidon des reconstitutions. Après Nicole Garcia et son « Mal de pierres », voici ce « Cessez-le-feu », premier long-métrage d’Emmanuel Courcol, servi par une photographie remarquable et des acteurs magnétiques. Grégory Gadebois y livre une partition exceptionnelle, égrenant dans son regard toutes les nuances de son personnage. Du grand cinéma. Pierre Vavasseur

« Cessez-le-feu », drame historique français d’Emmanuel Courcol, avec Romain Duris, Céline Sallette, Grégory Gadebois, Julie-Marie Parmentier… 1 h 43.

romain (1)

romain (2)

romain (3)

romain (4)

romain (5)

romain (6)

19 avril 2017

Aujourd'hui sortie du film "Cessez le feu"

19 avril

17 avril 2017

Eric von Stroheim - Bientôt au Théâtre du Rond Point

17 avril 2017

Lady Gaga

960x614_lady-gaga-grammy-awards

Ses fans en sont sûrs, c’est le tube de l’été. Samedi 15 avril, Lady Gaga était la vedette du plus grand festival de musique du monde à Coachella. Lors de son passage sur scène, la chanteuse a fait une surprise au public et à ses fans du monde entier. « Je vous aime tellement. J’ai traversé et vécu tellement de choses dans ma vie. Et vous me guérissez à chaque fois avec votre amour », a déclaré Lady Gaga au public avant de se mettre à chanter un tout nouveau single.

16 avril 2017

Julie Christie dans Fahrenheit 451 de François Truffaut

Publicité
Publicité